Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

vendredi 1 avril 2011

Humour noir

Jusqu'à maintenant, j'achetais mon shampoing chez Lush, une enseigne très bien qui fait des produits de beauté bio: savons, shampoings, bains moussants... Au passage, je vous recommande chaudement leurs produits, leurs savons en particulier sont absolument démentiels.

Les shampoings quand à eux sont un peu particuliers et se présentent sous forme de petits pavés que l'on se passe dans les cheveux et qui génèrent plein de mousse.


L'inconvénient, c'est que chez nous ces petits shampoings ont tendance à traîner dans un coin de la baignoire, ce qui n'est pas sanitairement acceptable quand je suis neutropénique. Il a donc fallu m'acheter du bon vieux shampoing industriel en bouteille plastique.

Je vais donc prendre ma première douche en rentrant de l'hôpital, attrape le flacon de shampoing... Et j'éclate de rire. Ce n'est pas un flacon, c'est un bidon! Celia a acheté le modèle familial, supersize à l'américaine.

Mais dis moi, tu es au courant que dans quelques jours je n'ai plus un cheveux sur le caillou?

Fou rire général. Et oui, finalement on peut rire de tout et ça fait même plutôt du bien.

A part ça, hier j'ai eu le droit à une ponction lombaire, ce qui n'est pas spécialement marrant si ce n'est que l'on m'a donné une sucette qui fait rire. Laquelle a provoqué une sieste ma foi très agréable, entrecoupée de rêves légèrement psychédéliques puisqu'il parait que je me suis réveillé en disant:

"Celia, écoutes c'est important, j'ai les tortues ninja au bout du fil!".

Trop fortes, ces sucettes.

16 commentaires:

  1. Les toulousains1 avril 2011 à 10:41

    Excellent ;)
    Et c'est plutôt bien de rire de tout.
    Les petits savons on dirait des macarons à la violette, au citron, à la vanille, à la pistache... So cute.
    Oh yes !

    RépondreSupprimer
  2. Loic: 1 Elsa: 0
    You won!
    I laughed a lot, even read it loud to Wil and just saw the whole scene!!!
    Thanks Monsieur. Remind us and ring our bell when it is our turn to make you laugh...

    RépondreSupprimer
  3. Punaise Lz@ je cherchais qui ca pouvait être! Merde je suis trop con ^^

    Vi les toulousains, les produits lush on les mangerait!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi ca me fait penser aux macarons!!! Loic, ca m'a fait rire ce commentaire, courage a vous deux pour la suite et surtout rions encore!!!
    a bientot. Muriel.

    RépondreSupprimer
  5. Antoine voudrait un coup de main pour réaliser son rève d'enfant (quand on sait qu'il a 15 ans, ce terme est savoureux) bref, il voudrait parler aux tortues Ninja ! Tu peux le pistonner ?
    Parce que les sucettes au gout de shampoing macaronné, pas trop envie de lui faire gouter... (oui je sais, c'pas pire que le coca !!! )

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. ps: j'ai eu une ponction lombaire, à 5 ans, je ne me rappelle que d'une grande piqure, pas de ces sucettes (mais il parait que mon père a tourné de l'oeil... )

    RépondreSupprimer
  7. wai en gros c'est une grosse piqure, pas forcement très douleureux mais très étrange.

    RépondreSupprimer
  8. oui, comme dans mes souvenirs... je pensais que mes 5 ans avaient grossi l'outil !!! ^_^
    C'est bizarre, je réalise que c'est mon 1er souvenir....
    C'est ballot que j'ai pas pu téléphoner à Nounours !

    RépondreSupprimer
  9. et je n'ai pas tourne de l'oeil...enfin pas cette fois :)

    RépondreSupprimer
  10. famille giauffret1 avril 2011 à 14:04

    le coup des tortues ninja excellent... et ca ne m'etonne pas de ma frangine pour le shampoing!!!! mdr
    pour ce qui est des savons j'aimerais bien l'adresse... je trouve ça super original!!! bon en tous cas on pense bien a vous et on vous fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Neutropénique, je croyais que c'était cochon comme mot. La définition n'est pas drôle, je garde celle que j'avais en tête :-))
    Bises boulonnaises
    Corinne

    RépondreSupprimer
  12. bon si j'ai bien compris la sucette fait planer et les macarons font de beaux cheveux ..... je vais de ce pas acheter des macarons mais comment expliquer a la vendeuse que c'est pour mon cuir chevelu , elle va me prendre pour un fou , a moins de lui glisser une de tes sucettes dans la bouche !!! Conclusion après avoir fait l'eloge du site lush , faudrait partager en toutes transparences la provenance des dîtes sucettes ....non mais !! . a+ de te lire
    Eric

    RépondreSupprimer
  13. :)
    C'est malin maintenant j'ai la musique des tortues ninja dans la tête.
    J'ai été obligée de traduire aussi a mon mari a qui a lui aussi rigole.

    Enfin tant que tu n'as pas des tortues ninja qui te poussent sur la tête moi je dis tout va bien.

    RépondreSupprimer
  14. Ces shampooings sont de vrais saletés: ils finissent décomposés en petits morceaux dans tous les coins de la baignoire et refusent de se dissoudre. Ne tombez pas dans ce piège du shampooing inrangeable qui mettra en péril votre couple!

    RépondreSupprimer
  15. Ouuhhh!!! Tu vas être vachement sexy en boule Z ! Celia, va falloir que tu surveille tout ça, au lieu de faire des achats inutiles ! ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger