Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 12 avril 2011

Un jour de vacances

Aujourd'hui, je vais bien.

Ce matin, j'ai pu prendre la voiture et aller à la clinique tout seul, pour la première fois depuis le début du traitement. La visite avec mon doc se passe super bien: j'ai récupéré physiquement, j'ai repris du poids (66 kilos contre 63 en sortant de l'hosto et 72 en temps normal, pour 1.88m ça ne fait toujours pas lourd mais c'est mieux que rien). Mon bilan sanguin est bon, j'ai moins d'un pourcent de blastes anormaux contre 70% à mon admission, mes plaquettes sont dans les normes, les hématocrites plafonnent à 29% (contre 38% chez les gens normaux) mais ce n'est pas un drame. Le traitement marche, et mon corps répond exactement comme prévu. 

Bref, j'ai une putain de pêche pour un leucémique. Je ne courrai pas un cent mètres, mais je n'ai mal nulle part, j'ai même de l'énergie à dépenser. Pour ne rien gâcher, il fait un temps magnifique et je me paye le luxe d'ouvrir le toit de ma vieille Volkswagen. Avec un peu d'imagination, on se croirait dans une décapotable sur la côte d'Azur!

J'ai envie de me balader, alors je fais un petit détour par Wallingford. Un peu de lèche vitrine, une visite chez le cordonnier, un café en terrasse, un muffin avalé goulûment en contemplant les Olympics... Comme toujours, la beauté de cette ville dès qu'il y a un rayon de soleil me sidère. J'ai l'impression d'être en vacances à la montagne. Je décompresse au soleil, sans penser à la maladie et à tout les problèmes qui vont avec.

J'ai malheureusement oublié mon appareil photo. Comme de juste, c'est dans ces cas là que je croise des plaques d'immatriculations amusantes. C'est reposant, de n'avoir pour seul souci que le fait de ne pas pouvoir prendre en photo une plaque d'immatriculation. 

Demain, je rentre à l'hosto pour quatre jours, pour le deuxième round de mon cycle d'induction. A l'issue de ces quatre jours, je n'aurais à nouveau plus de système immunitaire, plus de plaquettes. Je serais probablement extrêmement fatigué, normal puisqu'on va passer tuer systématiquement mes cellules sanguines et tout un tas d'autres au passage. 

Je vais ensuite passer deux semaines en aplasie, probablement crevé, gavé de médocs aux effets plus ou moins violents, puis mon sang devrait revenir à la normal et me permettre de re-fonctionner à peu près normalement, la fatigue et les effets secondaires disparaissant progressivement. Et deux semaines de repos plus tard, le cycle recommencera. C'est un peu difficile à appréhender ce phénomène de cycle: en résumé, on me détruit, on me laisse le temps de récupérer, et quand je suis suffisamment reposé et que je ne me sens plus malade, on recommence. 

Demain.


12 commentaires:

  1. 'tain, mais comment on peut oublier son appareil photo alors qu'on va à l'hosto vérifier que tout va bien avant le round 2 ? Vraiment, tu crains Loic !
    Bon, que ça se reproduise pas, hein ?

    Tu nous fais ton combat de 4 jours, et hop ! tu nous récupères ça vite fait en 2 semaines !

    Sommes de toutes nos forces avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est déjà positif si le premier round s'est bien passé et que les résultats sont encourageants.
    Courage, le combat contre cette saloperie de cancer est de ceux qui se gagnent sur la durée, alors économise tes forces et ne perds pas cette belle détermination.

    RépondreSupprimer
  3. Les toulousains13 avril 2011 à 01:04

    Ca fait du bien de te lire.... La prochaine fois n'oublie pas ton appareil photo ;) Je te vois bien dans ta super décapotable, la classe, avec ton look "djeuns" ;)
    C'est un combat que tu gagneras avec force et détermination.
    Bon 2ème round, on pense beaucoup à vous deux.
    Même si nous sommes loin, notre coeur, notre esprit et notre amour vous accompagnent.
    On vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. On croise les doigts des pieds itou que pour que 2nd round se passe aussi bien que le premier et qu'en ayant recupere, tu nous fasses de superbes photos de Seattle :)

    RépondreSupprimer
  5. Ouf contente de voir que ton corps réagit bien au traitement, ça aide à rester positif pour la suite! Courage pour le round 2! Il fera encore meilleur pour un tour en décapotable la fois suivante ;)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Loic,
    Courage pour le 2eme round... Je suis sure que tu vas les mettre KO ces mauvaises cellules :). En tout cas t'a interet a te remttre vite car Celia et moi on parlait d'une specialite culinaire qui serait cool a partager...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que du coup ça manque un peu de ne pas voir de photos de plaques marrantes... peut mieux faire... ;-). Courage pour la deuxième manche!
    Isa

    RépondreSupprimer
  8. Good job, Loic! Les resultats sont tres encourageant! Courage!

    Wallingford etait superbe hier, beaucoup moins aujourd'hui.

    Arc-en -Ciel magnifique ce soir. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  9. Good choice! :-) Wallingford est vraiment un beau quartier: tout près de l'université de Washington et pas loin de Woodland Park Zoo. Parfait pour les enfants. J'adorais me promener avec mes filles jusqu'à Wallingford Center pour boire un café sur le terrasse. Bon courage pour les prochains jours.

    RépondreSupprimer
  10. Cela fait plaisir de savoir que le traitement fonctionne et que tu récupères la pèche entre chaque cure. Bon courage pour la seconde.

    RépondreSupprimer
  11. Plein de courage pour cette nouvelle bataille !
    Je me ferai un plaisir de découvrir tes photos la prochaine fois ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger