J'ai la forme, un peu fatigué mais c'est de toute façon normal vu que je suis réveillé plusieurs fois par nuit. J'ai un peu la nausée mais jusqu'ici cela ne m'a pas empêché de manger, ce qui est un progrès immense par rapport au round 1A.
Surtout, surtout, je suis actif physiquement et cela a une quantité d'effets positifs que je vais m'empresser de détailler.
Lors du premier round, j'ai eu tellement de procédures et la chimio était tellement agressive (j'avais plus de 70% de cellules malades à tuer) que j'ai passé mon temps cloué au lit. J'ai essayé de faire de l'exercice, mais rien que de faire le tour de l'étage m'épuisait de façon importante, et je suis sorti de l’hôpital en ayant perdu du muscle de façon effrayante.
Cette fois ci, je n'ai pas de procédures chirurgicales, et je n'ai que 0.3% de cellules anormales: c'est quand même bien moins stressant pour mon corps.
Cela m'a donc permis de pratiquer ma forme de Taichi, matin et soir pendant une bonne demi-heure. Cette forme est relativement physique, cela fait bouger tout le corps, ça étire tous les muscles, c'est plein de rotations et d'extensions... Le truc parfait pour se dérouiller intégralement le corps sans s’abîmer quand on a passé 5 heures allongé.
Les chinois prétendent aussi que ces rotations; compressions des muscles et étirements permettent de drainer efficacement les fluides du corps et d'améliorer l'élimination des toxines, entre autres bénéfices.
Ce round de chimio a commencé par une drogue appelée Methrotrexate. Une saloperie qui peut cristalliser dans ton corps et t’endommager les reins si ceux-ci ne sont pas en milieu alcalin. Pour parer à cette inconvénient, j'ai une perfusion constante d'une solution alcaline, qui protège mes reins.
Dans 2 heures, (samedi à midi) j'aurais fini ma dernière dose de Citarabine, mais je ne pourrais quitter l’hôpital que si mon niveau de Methotrexate est suffisamment bas. Basé sur leur expérience, les médecins avaient calculé que mon taux serait bas d'ici dimanche soir, peut-être lundi matin.
Ce matin les résultats arrivent: mon taux est au niveau minimal depuis 6h ce matin. Ce qui a bien sidéré les médecins. Je suis persuadé que l'exercice auquel je me suis astreint et le Taichi en particulier à joué un rôle important dans cette élimination accélérée. Lors du dernier round j'avais aussi fait énormément de rétention d'eau, avec les pieds qui avaient gonflé de façon spectaculaire. Aujourd'hui, mes pieds sont quasiment normaux.
Je reste encore en observation quelques heures après la fin de mon dernier sac de chimio et direction la maison!
Bon retour chez toi, Loic
RépondreSupprimerEt courage pour la suite du traitement
Tu es plus fort que cette s.... de maladie
On est tous avec toi... ;-)
Plein de bisous à vous deux
Ptitchou
Hey Nathalie :)
RépondreSupprimerMerci pour tes encouragements (et tout le reste, celia m'a fait suivre tes maisl :) ).
Que c'est bon de lire ça !
RépondreSupprimert'es le meilleur !!!!
Super ces nouvelles!!! Bon retour a la maison!!!
RépondreSupprimerKeep it up!!!
C'est bien ce que je disais dans mon premier com sur la question, tu as la volonté et le ressort pour guérir, sans compter une super prise en charge. Tu vas vaincre cette saloperie de maladie parce que toi aussi comme le héros de ta BD préférée tu es "Invincible" !
RépondreSupprimersuper!!
RépondreSupprimerokanapeche ;-)
quel plaisir d'entendre ce genre de nouvelles! et quelle énergie dans tes commentaires! continue le Taichi, il faudra que tu nous expliques quelques mouvements à pratiquer...
RépondreSupprimerCher Maître !
RépondreSupprimerdepuis samedi nous nous répétons : c'est une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle !
Bonne suite mon garçon.
Que de bonnes énergies à vous deux.
Des bisous doux à partager.
Bon pas de bol, je nous fais une petite fièvre au passage, mais ca va déjà mieux.
RépondreSupprimerBravo Loïc,
RépondreSupprimerce sont de bonnes nouvelles, ici on est fier de toi!!
XX
Je viens faire un petit tour, de temps en temps, pour voir si tu as le moral. Il paraitrait que c'est primordial, pour supporter les différents traitements...
RépondreSupprimerTrès heureuse de "voir" (no ubiquity available) que tu gardes "la pêche", et qu'autour de toi, on t'aime !!! Plein de pensées (chargées à bloc sur le positif) d'une Sudiste de France qui t'encourage... <3
Salut Loic,
RépondreSupprimerJ'ai appris...
Mes pensées positives ne proviennent pas d'un maître asiatique mais t'accompagnent dans ce combat
François E
Ce sont de bonnes nouvelles. Contente de les lire avec un peu de retard car c'est déjà le soir de Paques. Convaincue aussi que le taichi et le maintien physique empêchent un déconditionnement physique et moral. C'est quelle forme de taichi au fait? Heureuse que les traitements te réussissent!! Bon courage! Invicible et positif!!!
RépondreSupprimerLa pratique et la volonté...
RépondreSupprimerTu as tout mon soutien et mon admiration.