Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

samedi 23 avril 2011

Pendant ce temps...

Je suis ennuyé. Je suis plus ou moins confiné soit à mon appartement, soit à l’hôpital et même quand je ne suis pas en aplasie je n'ai pas forcement l'énergie de sortir pendant des heures. J'ai par conséquent moins d'inspiration pour vous parler de Seattle et/ou de la vie aux U.S en général, ce qui m'agace.

Bientôt le seul rapport entre ce blog et Seattle sera qu'il se passe en milieu hospitalier, à Seattle, et qu'il est larmoyant, dramatique (et génial) comme un épisode de Grey's Anatomy. Malheureusement je suis obligé de commencer une fois de plus l'histoire du jour à la clinique. Lancez le générique...

J'ai rendez-vous à 10h15 pour une prise de sang. Une heure plus tard les résultats reviennent, il me faut deux poches de sang et une de plaquettes (pour ceux que ça intéresse, 24% d'hématocrites et 13M plaquettes, ça commence à faire léger quand les minimums sont 38% et 100M respectivement). Je vais donc passer mon après-midi sur un lit, à me faire transfuser à répétition en me faisant dorloter par la Meredith Grey locale.

Je suis accompagné par Celia et mon père (qui est en visite cette semaine!) et si j'ai le droit de taper dans le frigo de la clinique et de me goinfrer, eux en revanche n'ont que leurs yeux pour pleurer.

Le temps étant magnifique et mon humeur magnanime, je les libère de leur devoir de garde malade afin qu'ils puissent trouver un endroit où casser une petite graine et prendre un peu le soleil.

Trois heures plus tard.

Je les voit revenir, étrangement, suspicieusement devrais-je dire, hilares. Tellement fiers d'eux en fait qu'ils n'arrivent pas à garder le "secret" bien longtemps: ils ont passé l'après-midi à la terrasse du Hooters local.

Hooters c'est une espèce de chaîne de bars tout ce qu'il y a de plus classique, si ce n'est que les serveuses sont systématiquement des bimbos en tenue plus que suggestive et que le service est un peu particulier, les girls devant par exemple amener les pichets de bière en équilibre sur le sommet de leur crâne, à la manière de certaines femmes africaines.

Le plus facile pour parler d'Hooters c'est de le faire en photos, alors place aux images...

Une serveuse Hooters, avec son pichet et son cerceau
La nourriture est standard pour ce type d'établissement: place aux ribs!

Holy guacamole! Des ribs!
Et mon papa, il se dit que finalement il aurait bien passé une semaine de plus à Seattle...

Le hasard, comme par hasard, on a vu la lumière, on est entré...
A leur décharge, ils ne sont pas allé au Hooters pour aller au Hooters. Il se trouve que ce charmant établissement est situé à deux cent mètres de la clinique, au bord du Lake Union.

Je sais où j'irais fêter ma sortie d'aplasie, moi...

13 commentaires:

  1. mdr et LOL... "Aujourd'hui ma femme a emmene mon pere chez hooters... FML..." :) tiens bon Loic..

    RépondreSupprimer
  2. Même pas fait exprès; 1850 calories dans deux assiettes...

    RépondreSupprimer
  3. Les toulousains24 avril 2011 à 00:52

    Excellent ! Sacre Gilles ;) Bon ben Loic ce sera bientôt ton tour ! Bisous doux a partager....

    RépondreSupprimer
  4. Bon reportage sur Hooters et ses charmes! Toujours bien écrit, décrit avec humour! Ton père gardera donc des souvenirs en tout genre de Seattle. Contente que ton père soit en ce moment à Seattle! Courage! C'est vrai que l'on s'embête lorsque malade et confiné chez soi ou en traitements à l'hopital. Il y a apparemment de bons résultats aux traitements. Cela mérite certainement un détour par Hooters lorsque la forme reviendra! Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours dit que le cerceau n'avait pas l'importance qu'il méritait dans la culture américaine...

    Je compte sur toi pour remédier à ça et creuser le sujet ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Mon mari m'a "trainé" chez Hooters à Durham, il y a 3 ans, car après notre interview pour ma carte verte provisoire c'était le restaus le + proche...et j'avais vraiment besoin de décompresser aprés le stress de l'interview...
    Normalement je ne suis pas pour, /nanas en shorts, mais ce fut une bonne expérience...La nourriture n'est pas ce que l'on mange habituellement mais c'était cool!
    Pour moi c'était + un côté "anthropologique", pourquoi les amerloques aiment cet endroit qui ne propose rien de spécial à part les nanas en short ?... mais bon ce fut une expérience...
    Petite constatation quand même : aucune black hostess et on est dans le Sud?!!!!!!....
    Mias bon c cool que ton papa ait eu du bon temps!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Mince, on a raté ce "resto" couleur locale lors de notre dernier séjour !
    C'est mon mari qui risque de regretter le plus ... Cela dit on doit retourner à NYC cet été, et il doit bien y en avoir un ??
    Merci pour cette découverte :)
    Ne perd pas courage, le fait de rester confiné est pénible, mais on compte sur toi ;-) Prend soin de toi ...

    RépondreSupprimer
  8. Les Hooters s'exportent. Il y en a un à Bristol (UK): on m'a expliqué en passant rapidement, je dirais presque furtivement devant que les serveuses étaient recrutées sur leur tour de poitrine...

    RépondreSupprimer
  9. Tu es bien sure que le papa est venu juste pour toi? a voir ça photo , je parierais qu'il a du lui en coûter de revenir vers l'hosto.
    Ce qui est plutot jubilatoire c'est que tu as tout de même trouvé le moyen de nous faire de l' "american way of life", sur une petite anecdote , chapeau l'artiste. et dire que ça t'agace. Et bonne continuation, ton pére a trouvé sa cantine pour la semaine, quant à toi je te souhaite d'y faire un tour tres vite....la bimbo c'est bon pour le moral.

    RépondreSupprimer
  10. Cher expat,
    Nous sommes nouvellement expat en Californie. Avant de quitter la région parisienne, ton blog m'a été très utile. Outre le fait que tu as une très belle plume, j'ai pu humer l'ambiance US à travers tes écrits et cela m'a donné du courage pour quitter ce que je connaissais et aller à la rencontre de ce qui est différent...
    Cela fait un petit bout de temps que je voulais t'écrire et te dire que nous sommes sans doute nombreux à être en communauté de pensée avec toi et ta compagne pour vivre cette épreuve. Sache que tu m'apportes beaucoup avec ton blog et que tes récits sont teintés d'une sensibilité rare et toujours instructifs. Bref, continues à nous donner de tes news par écran interposé ! On pense à toi, COURAGE, Sophie from Palo Alto

    RépondreSupprimer
  11. @cout de fourchette: je suis content que cela ai pu t'aider à sauter le pas :) Nous aussi nous avons été motivé par des expats avant de partir, je suis content qu'on puisse un peu renvoyer la balle. Au fait il y a pas mal d'expats dans la region de SF, regarde dans mes liens. A bientot.

    RépondreSupprimer
  12. et quand tu viens à Paris, c'est ma tournée de "blondes" ...pas taper pas taper Celia :((((

    RépondreSupprimer
  13. Last news des Hooters de Bristol:http://www.thisisbristol.co.uk/Hooters-facing-boobcake-probe/story-12708757-detail/story.html
    J'imagine qu'à Seattle, ça doit être plus sage, non?

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger