Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 10 septembre 2013

Notre combat contre la leucémie

(Note: vous pouvez retrouver ce post dans les onglets du menu, mais pour des raisons de référencement, je voulais essayer de le poster de manière traditionnelle. C'est une compilation ordonnée des articles que je trouve le plus marquant sur la leucémie.)

La leucémie, donc. C'est de loin ce dont j'ai le plus parlé sur le blog et voici un résumé des posts les plus marquants, classés par thèmes.

Tout d'abord notre actualité en rapport avec la leucémie 

Les premières semaines: le diagnostic du cancer, la leucémie, premières prises de conscience, premières chimios...

La greffe de moelle osseuse, la transplantation et complications

La greffe est un processus long: un mois à l’hôpital, une bonne année de récupération...

 Prendre en main son traitement

La nutrition me parait être un aspect essentiel de la lutte contre une maladie grave telle que la leucémie et plus généralement les cancers, raison pour laquelle je vous parle de nutrition, en expliquant comment nous avons évolué vis à vis de la nourriture, les bénéfices que l'on peut retirer d'une nutrition appropriée, et mon régime qui est inspiré par un régime taoïste et le régime paléo.

Les posts généralistes sur cancer, leucémie, transplantation, maladie du greffon contre l'hôte

La leucémie est une maladie complexe, et j'essaie autant que possible de vulgariser, tout en essayant d'éviter de dire trop de bétises :)

Deux ans après, le combat change de visage: le cancer et ses complications même après la guérison, c'est une question d'endurance, il faut gérer le GVHD chronique et les effets secondaires des médicaments

Le cancer, c'est aussi des changements d'apparence...

Tout cancer, et surtout tout traitement pour un cancer, provoque des changements importants dans notre corps. Alopécie (perte de cheveux), de poils, de sourcils... Autant le prendre avec humour!

La prednisone provoque de la rétention d'eau et j'ai donc périodiquement des problèmes de membres gonflés.

2 commentaires:

  1. Me revoilà à la maison après de longues semaines d'hospitalisation pour traiter la LAM3 ( leucémie aigüe myéloblastique) qui m'est tombée dessus en avril...
    les cures de chimio ont été dures, mais la cata est arrivée juste après avec un DRESS syndrome (allergie massive à un antibio), qui a bien failli me tuer à cause d'une atteinte hépatique sévère...
    la douleur, la peur, les horribles démangeaisons ont été mon quotidien ces dernières semaines et ce n'est pas fini.
    j'en ai marre...

    RépondreSupprimer
  2. Biquette, si tu veux parler envoie moi un mail on se skype, je suis dispo d'ici une heure si tu veux

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger