Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 9 septembre 2013

L'enfant et le clown

L'Enfant et le Clown, c'est une émission d'Arte partagée à l'origine par Mélanie Péron, de l'Effet Papillon, sur un clown dans un service hospitalier pour enfants atteints de cancers (je suppose de leucémies, même si ce n'est pas clair, on parle aussi d'opérations donc il doit y avoir des tumeurs solides) au Danemark.

J'étais en train de boire mon café, peinard, je vois ça, je me dis je vais jeter un oeil, vu que Mélanie elle sait un peu de quoi elle parle et quand elle partage des trucs, c'est en général carrément top.

Mais alors je m'attendais pas à une claque pareille. C'est juste, c'est touchant, ça ne sombre pas dans le pathos, c'est vraiment juste, c'est plein de petites remarques d'Angus le Clown qui sont tellement justes, vous pouvez pas savoir.

J'ai pas encore fini de le regarder, mais je suis obligé de le partager maintenant. Pour vous dire, je suis en larmes devant mon écran. Vous pouvez pas savoir ce que ça me remue ce truc. Toute cette souffrance de ces gamins, je l'ai vécue pareil, mais moi je suis armé pour la gérer. Comment ils font ces enfants?

Ils ont Angus le Clown.

Attention, ce docu est dispo en VOD jusqu'à jeudi uniquement, dépêchez vous de le regarder.

Je vous rappelle que nous récoltons des sous pour lutter contre les leucémie et les cancers du sang et plus généralement tous les cancers. Le lien avec la page de don est ici, chaque don, même 5$, compte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger