Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

vendredi 18 octobre 2013

Une balade à la ferme des citrouille

Leucémie ou pas, c'est la tradition TOUS les ans, on se rend à la ferme des citrouilles.

S'il y a bien un truc que je déteste en France comme étant la récupération bête et méchante et surtout ultra commerciale d'une tradition étrangère, c'est bien Halloween, mais en revanche, Halloween, bon, ok c'est aussi méga commercial, mais au moins cela a un sens.

Un de mes trucs préférés de cette période c'est la visite à la ferme, en famille avec nos amis pour aller ceuillir nos citrouilles. Pour l'occasion, les fermes des environs de Seattle, qui ne perdent pas le nord, se transforment en véritable petit parc d'attraction, avec bien sur le champ où l'on peut choisir sa citrouille (et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tailles!),

gros tas de citrouilles


mais aussi toutes les attractions annexes comme le petit train (fabriqué dans des barils tirés par un tracteur)

petit train tracteur


Ou les toboggans,

toboggans

Ou le labyrinthe de maïs, dans lequel il faut résoudre une énigme (qui à tué Mr. Patate, suspense!)

labyrinthe de mais

Ou l'on peut faire la tête de chèvre,


Ajouter une légende
Ou acheter des citrouilles de toutes les couleurs!
citrouilles

citrouilles
citrouilles

Mais mon préféré, la reine des attractions, cela reste le canon à citrouille!

canon à citrouille
le canon à citrouille!

Avec bien sur une vidéo de cette attraction inoubliable :)




6 commentaires:

  1. Les fermes proposent exactement la meme chose de notre cote aussi : le labyrinthe de mais, le petit train, les pauses photos, le lance de mini pumpkin... Dans la notre aussi une course de cochons, un sorte de mini zoo de la ferme et le tour en tracteur.

    RépondreSupprimer
  2. Rooooh la course de cochon ca doit être bon ca!

    RépondreSupprimer
  3. T'es top en tête de chèvre ;) Tu irais très bien dans le paysage grec :)

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont belles toutes ces citrouilles !
    Trop drôle la photo en tête de chèvre :D
    ***Ajouter une légende : "Aïe ! j'ai les pattes arrière trop longues pour marcher comme ça !" *** :-)

    RépondreSupprimer
  5. coucou c'est pareil ici aussi, mais n'est-ce pas un peu trop tot ? la citrouille va pourrir ou geler ou les deux - mais il fait encore assez beau pour se balader et profiter de l'exterieur : la tete chèvre c'est le pied ( hum ?) j'adore ! bisous a vous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis allée aux Fermes de Gally a Saint Cyr et quel plaisir de voir un grand pile de citrouilles a l'entrée! Ils proposent meme un atelier "Jack O' Lantern" pour les petits. C'est la premiere fois que j'ai vu un truc pareil en France.

    Ayant eu beaucoup difficulté de les trouver ici dans le passé, j'ai consacré une partie de mon jardin cette année pour faire pousser quelques-uns moi meme. J'ai réussi mais mon mari prefere qu'on les utilise pour la soupe!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger