Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 23 octobre 2013

Ajout d'une liste de diffusion par email

Voilà, j'ai finalement cédé, je fais comme tant de bloggeurs avant moi, je met en place une liste de diffusion par email.

Le but de cette liste n'est pas de vous envoyer du spam, ou une newsletter par semaine, ni de faire de l'argent sur votre dos en revendant vos emails. Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que c'est le genre de comportement que je déteste royalement et je me pendrais plutôt que de tomber aussi bas.

Non, mon but est juste de pouvoir éventuellement vous contacter à grande échelle lors de la sortie d'un projet qui me tient à cœur, comme ma vidéo "Préparer ses médicaments lorsque l'on a une leucémie", ou notre collecte de fonds contre la leucémie.

Afin de vous donner envie de vous inscrire, j'ai passé les dernières semaines à travailler sur mon dernier article "L'utilisation des huiles essentielles pour les patients de chimiothérapie", que j'ai considérablement enrichi, étendu, et transformé en PDF. Dans la plus pure tradition bloggienne, je vous offre ce PDF si vous vous inscrivez à ma liste :).

 (Merci à Julien pour la couverture!)

Edit pour les premiers inscrits: je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs erreurs, je vous envoie le livre demain quand elles seront corrigées. Désolé pour le délai!).

Re edit: Au fait, j'envoie ces guides à la main pour le moment, donc il peut s'écouler 24h avant que vous ne receviez votre exemplaire! Je vais trouver un truc plus simple... Un jour :).

2 commentaires:

  1. Une liste de diffusion à la main ? Et pourquoi ne pas s’installer une instance de GNU Mailman, SYMPA, ou un truc du genre ? Ou au pire si tu peux pas t’autohéberger parce que t’as pas d’électricité, d’ordi ou d’Internet pour le faire (je confirme que ce sont les seuls prérequis), aller en créer une sur un des nombreux services hébergeurs de listes de diffusion ?
    Btw ce sera une liste de diffusion publique ou privée ? Genre si on y envoi un mail il sera réenvoyé à tous ? Si oui, avec ou sans modération à priori ?

    Et je maintiens qu’un flux RSS serait beaucoup plus adapté ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est mailchimp que j'utilise. J'envoie le pdf a la main parce que pour l'instant j'ai rien pôur l'héberger et que mailchimp est payant pour ca.
      Je suis ingé informaticien, je pourrais effectivement tout faire chez moi moi même... Mais j'ai pas envie, j'ai besoin que ca soit super simple et que ca marche vite, mon objectif étant ailleurs.

      Je ne comprend pas ton obsession du flux RSS: il y en a un sur le site deja.
      J'ai envie de pouvoir contacter les gens qui le souhaite par email, c'est tout.
      Vous ne pouvez pas envoyer de mail a cette liste, c'est juste moi qui peut envoyer un mail à tout le monde. Tu ne peux pas y envoyer de mail par exemple, c'est une newsletter, pas une liste de diffusion.

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger