Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

jeudi 30 mai 2013

La campagne Arizuka "Echappées Contées et Chantées" et un peu de sourire

Avant de continuer mes jérémiades sur comment j'en ai bavé à Vancouver, je voulais interrompre un peu les programmes pour relayer la campagne de "crowdfunding" (punaise, ce que je déteste les anglicismes à l'écrit) Arizuka "Echappées Contées et Chantées".

Je copie colle le mail que j'ai reçu:

"L'idée est de pouvoir sensibiliser à la culture à l'hôpital et donc à l'évasion pour les patients atteints de cancer et leurs familles et de toucher des personnes en dehors des cercles hospitaliers. C'est la 3e programmation culturelle qui aura lieu dans l'établissement de la Polyclinique de Laval  et cette année patients et soignants ont même demandé à plusieurs reprises "les spectacles vont bientôt recommencer?"

Le but est de financer les 1500€ restant pour la programmation et d'offrir des contreparties aux contributeurs qui nous soutiendront. Si le budget n'est pas réuni, l'argent vous sera remboursé.

Si vous vous sentez concernés de près ou de loin et que vous souhaitez participer concrètement au mieux-être des patients et des familles, je vous invite à partager et transférer ce message et cette campagne par mail ou facebook (page de l'Effet Papillon). "

Bon, à part ça, quand je n'ai pas grand chose à dire, je colle des photos de chats,  j'en ai deux qui me font bien marrer: 

Le chat fakir sur son tapis volant.

I am the Queen of the World! I rule the pigeons!

J'en profite pour souhaiter plein de courage à mes compagnons de galère, le petit Loïc (je dis petit parce que par rapport à moi, il est petit, mais il est grand par le courage!), Katy qui en bave bien comme il faut en ce moment vu qu'elle est en pleine greffe de moelle, Julia, le Warrior, Biquette que je n'ai pas de moyen de joindre autrement que comme ça... Luna, Lhassa, Celia et moi on pense à vous. Enfin, moi et Celia, ça c'est sur, Luna, elle, elle pense qu'à bouffer et se faire gratter le dos, mais bon.
quoi, tu veux ma photo? file me faire à crouter plutôt, esclave!


3 commentaires:

  1. J'ai une pause de deux semaines à la maison avant une deuxième cure dite de consolidation en secteur stérile. Je retrouve le ciel, l'air, la nature, les contacts avec des gens non masqués, la nourriture non stérile et surtout la vie vraie avec mon amoureux!
    La petite Luna me fait penser à ma Poupouille qui a partagé notre vie de très longues années...(il y a eu aussi Tatania, Plume, Noisette, Royal-Kiki, Patchouli...)
    Je racharge mes batteries, j'ai encore un long chemin devant moi...
    amicalement, Biquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saloperie de secteur stérile. Je viens d'écrire un post la dessus, je le posterais lundi.

      Courage à toi biquette.

      Supprimer
  2. oh ben merci pour le petit clin d'oeil, que je viens seulement de voir, je rattrape mon retard de blogs ! ce qui veut dire que je vais mieux et que dans quelques jours je serais enfin à la maison! champomy!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger