Trois jours de bonheur pour moi: je suis resté travailler à la maison Lundi, Mardi et Mercredi. Comme Jeudi nous partions pour l'Oregon pour fêter Thanksgiving, cela m'a permis de passer une semaine loin du bureau, ce qui fait du bien.
J'avais de vagues remords de ne pas avoir tenté de prendre le bus, et puis des récits quelques peu effrayants me sont parvenu: une de nos amies est allée chercher sa mère à l'aéroport et a passé 9h30 dans sa voiture. Elle a finalement du dormir sur place. Un collègue est resté coincé 6 heures au lieu des 15 minutes que lui prend son trajet habituellement.
Le coup de grâce c'est la vidéo suivante, prise à Capitol Hill lundi soir. Je vous conseille de regarder le clip en entier pour voir le magnifique dérapage d'un bus bourré à craquer (c'est vers le milieu de la vidéo je crois), ou une voiture faire un 360 parfait et repartir comme si de rien n'était.
Mardi, nous avons fait une pause en milieu de journée pour aller se promener dans et autour l'Université et dans les beaux quartiers de U-District. L'ambiance est un peu irréelle: les rues résidentielles ne sont pas déneigées, il n'y a presque pas de voitures, tous les sons sont étouffés, la neige crisse sous nos pas. On pourrait aussi bien être en pleine montagne à 2000 mètres d'altitude.
Il faut faire attention où l'on marche: le trottoir est souvent gelé ce qui nous pousse à nous promener en plein milieu de la rue. C'est à peine moins dangereux: des étudiants font de la luge, profitant des dénivelés importants du quartier. D'autres nous dépassent en ski de fond. En haut d'une colline, des jeunes ont improvisé une piste de ski alpin. Bref, les gens en profitent et s'éclatent.
Je vous laisse aller regarder les photos sur Facebook, ça vaut le détour.
quand on voit cette vidéo on comprend qu'il vaut mieux rester chez soi, (et profiter de quelques jours au chaud)
RépondreSupprimerj adore quand les villes sont bloqué a cause de 15 cm de neige ^o^
RépondreSupprimerImpressionnant !
RépondreSupprimeron etait a Seattle Thanksgiving 2006, venant de Chicago on etait frustres que les routes ne soient pas deblayees et stt impraticables... c'est chouette de pouvoir bosser de chz soi en tt cas pr toi!
RépondreSupprimer