Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 2 novembre 2010

Halloween 2010

Avant de commencer ce post sur Halloween qui nous détendra des sujets sérieux d'hier, il faut que je vous explique pourquoi je suis systématiquement en retard sur les évènements. J'aimerais vous dire que c'est que je prend le temps de réfléchir aux sujets sérieux, pour écrire le post d'hier sur les retraites par exemple.

La réalité est tout autre: j'ai un chat.

Qui considère que si l'on peut passer du temps à taper sur un clavier, c'est que l'on peut la caresser. Et qui vient donc systématiquement s'installer entre moi et mon portable, limitant du même coup ma productivité de façon assez drastique...


Revenons à nos moutons. Halloween, donc.

Comme l'année dernière, nous sommes allé récolter nos citrouilles à la ferme. Cette année, ils ont mis les petit plats dans les grands: le petit train confectionné à partir de bidons et tiré par un tracteur a profité d'un sérieux lifting, il y a maintenant deux labyrinthes dans les champs de maïs dont un hanté les vendredi soir. Plus important les deux canons à citrouille sont toujours là et plus actifs que jamais: on s'est encore défoulé en tirant une dizaine de citrouilles dans les airs.


Après avoir choisi amoureusement nos citrouilles, nous sommes rentré les tailler entre amis; ce qui est d'ailleurs probablement ce que je préfère dans Halloween, une soirée à patauger dans la chair de citrouille en se faisant un super apéro entre amis, il n'y a que ça de vrai.


Cette année, c'était aussi mon premier Halloween au boulot et je n'ai pas été déçu du voyage. Il y a une proportion non négligeable de mes collègues qui est venu travailler en costume. C'est un peu surréaliste de faire une  réunion avec un mec en pyjama, un autre déguisé en Captain Awesome et une nana avec un accoutrement de pirate.

Tout le monde se prend au jeu: le midi nous sommes allé manger dans les locaux du siège de Starbucks et l'on a vu défiler un certain nombre de spécimens, super héros en tout genre, bouteilles de bières, Oompa-Loompas, en rentrant dans notre immeuble l'équipe de gestionnaire est aussi déguisée, bref c'était une journée assez hallucinante.

Vers 15h30, nous sommes descendu dans notre auditorium pour faire la fête, avec bonbons, pizzas, films d'horreur des années 50 et élection des meilleurs costumes.  Le contraste avec le sérieux habituel est assez frappant, mais l'illusion reste de courte durée: à 17 heures, tout le monde met les voiles comme d'habitude...

Malheureusement, pas de photos: le boulot, c'est sacré! (Et je n'avais que mon téléphone pourri donc elle sont vraiment laides de toute façon).


3 commentaires:

  1. ça me rappelle mon arrivée à Miami en 82 la nuit d'Halloween (fête dont j'ignorais alors jusqu'à l'existence)où j'ai été accueillie par Peggy-La Cochonne au comptoir d'Alamo... ça fait un choc !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip, ça me rappelle quand j'étais gamin, à Montréal. Ma mère commençait à coudre les costumes 1 mois avant Halloween. Après, il y a même des concours de déguisement pour les gamins (toujours gagné, avec mon frère, le concours organisé à la patinoire à côté de chez nous).

    Autre souvenir, les bonbons en stocks faramineux, plus qu'on ne peut en manger en une année. Et les essaims de gamins déguisés qui passent de maison en maison, c'était vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  3. arf, moi depuis hier j'ai deux rates !!! Nath a enfin passé sa répugnance des animaux qui n'ont pas de poil sur la queue (ça fait très kamelott ça !) et on a récupéré deux bébés :-)

    pareil faut les papouiller sans cesse !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger