Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 10 novembre 2010

Grossièretés

J'ai déjà parlé dans un autre post (que je n'arrive pas à retrouver d'ailleurs, honte sur moi) de mon amour pour l'argot, quel que soit la langue.

Le problème aux U.S c'est que les grossièretés sont très très mal vues: la T.V est censurée drastiquement, tous les mots sont blippés et dans l’environnement professionnel il est super mal vu de jurer. Un simple "merde" est déjà déplacé.

Tout ceci est d'ailleurs d'une hypocrisie qui me hérisse le poil. Quand une bordée de juron est blippé à la TV, tout le monde sait très bien quels sont les mots censurés, et quand on veut dire que quelque chose est "Fucked up" au boulot, on dit "it's effed up", transcription phonétique de "It's F...d up".

A mon grand regret donc, nous évoluons en général dans un environnement aseptisé linguistiquement parlant.

Et puis Vendredi nous sommes allé manger chez des amis que je connaissais assez peu n'ayant pas leur langue dans leur poche et usant libéralement du F word quand le moutard est couché.

A ma grande surprise, j'ai constaté que j'étais choqué. Doublement choqué en fait.

Choqué par leur langage, d'entrendre un simple "Fuck", et la surprise passée, choqué d'être choqué.

Ce pays déteint sur moi. Putain de bordel de merde, ce pays déteint sur moi. Je rentre dans cette saloperie de moule bien pensant politiquement correct de mes couilles.

Ou pas.

9 commentaires:

  1. "Mais enfin bordel a cul , tu va pas faire ta putain de nonne protestante de mes deux? Alors remue toi le cul et reste un vrai frenchy avec tes:" je te merde et va te faire foutre connard". Enfin quoi c est vrai quoi fait chier de voir des gens coincer du cul. Alors qu ils censurent leurs gueules et nous jurerons pour ces sales clampins d enculeur de mouche de sainte ni touche avec leur saloperie de race a sa mère." ^o^ f....d i m so rude mdr

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant je viens de lire un article sur les grossièretés dans les séries américaines :

    http://blog.slate.fr/tetes-de-series/2010/11/09/ptc-comme-pas-tres-content/

    Et il semble que, dans les séries en tout cas, les gros mots ont la côte !!!
    Amateur de jurons, la lutte continue !
    Kisses on your ass, les loulous.
    Alix

    RépondreSupprimer
  3. "Voilà un amphigouri, un obscur salmigondis! [...]" dit l'wallon A Stas qui a fini la traduction d'Ubu Roi dans un bouquin qui doit tout à "La disparition" par GP (Ubu Roi ou la disparition du tyran polonais, par A Jarry - A Stas - illustrations au bistouri par A Stas - fait par Au crayon qui tua). On y lit maints propos insultants (ainsi: "Vil aliboron, si tu faisais bouillir mon corps dans un chaudron, qui donc, saisissant du fil puis un aiguillon, coudrait un fond intact au falzar qu'Ubu mit, foutu tant il lâcha gros prouts?") dont l'imagination, l'invention font pâlir tout Fuck-addict. Usons du gros mot à l'Haddock, ou ainsi qu'au Canada français où l'injuriant vit vif au plaisir d'un pâtois sans tabou. Sans provocation, voici mon choix - mais gardons mon contraignant flux continu pour pas noircir dans un stylo modulo bas, banal, brut, courant, commun, gros, insignifiant, philistin, trivial ainsi vil vulgum voyou, restons fin, courtois, original mais insultant donc: - Acabit! acagnardi morpion! arluisant Apollon (ça dit: avorton à ptit zizi)! Babinaud badaboum badtrippant! Baducul bagoulard! Maudit boc! (voir dico injuriant du Canada par Yvon D et JC Trait). Stop au B, sinon on lit plus mais mon dico a 461 folios.
    L'imagination au pouvoir, caca boudin!

    (Sorry, I was beyond limit! Apology).

    RépondreSupprimer
  4. Premier post de ma part sur ce super blog que je lis depuis peu! Et oui aux gros mots, merde!
    Bravo, entre autre, pour ce post!
    Youpiya

    RépondreSupprimer
  5. Ca me rappelle un épisode de South Park: "It Hits the Fan" ^_^

    RépondreSupprimer
  6. C'est pour cela que j'aime Weeds en VO ^_^

    Va les F.... avec le puritanisme de mes deux boules!

    Repenses a nos contines estudiantes :
    " j'ai la quequette qui colle ...

    RépondreSupprimer
  7. Hello,

    @Naeco: punaise t'es pas fou avec ce language, tu veux finir en taule ou quoi? ;)
    @Alix: en lisant l'article je vois: 11 fucks recensés? En prenant en compte la durée totale des programes, je doute que cela soit significatif pour conclure a une augmentation quelquonque :)
    @Jack encore hier par aim avec un collègue:
    - it's a pita.
    - A what?
    - A Pain In the *SS.
    - Oh. A Pain in the ASS. yeah, that.

    @seb: j'ai les bubons qui font des bons!

    RépondreSupprimer
  8. encore merci de ce blog loin de consencus plat et triste ou l'on se tire apres juste une lecture rapide ,le jour ou les bloggeur comprendront que ce qui fait l'interet c'est l'humain et une bonne dose de personnalité , ce que vous faites alors merci .vous nous pparlez de vous , en n'epargnant personne voila ce que l'on attend
    et surtout epargnez nous les decors il ya des sites photogrpahiques pour ca .
    cordiales salutations
    eric

    RépondreSupprimer
  9. Merci eric, cela fait plaisir.

    Si vous aimez ce blog, n'hésitez pas à faire de la pub :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger