Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 22 novembre 2010

Apocalypse Snow

Bon ok ça fait deux posts dans la même journée sur le même thème mais honnêtement je n'ai jamais vu ça.

En lisant ce qui va suivre, rappelez vous que Seattle est une ville au niveau de la mer, où il neige environ une fois tous les dix ans (et qu'on est seulement le 22 novembre).

Il a neigé ce matin de notre réveil vers 7h (donc cela a surement commencé avant) jusqu'à environ 10h, puis il a neigé par intermittence le reste de la journée.

Depuis 18h il neige à nouveau, et pas qu'un peu: c'est une véritable tempête. Honnêtement je n'ai jamais vu çà, à part à 2000m d'altitude. Les flocons sont énormes, et il y a un vent surpuissant.


De notre appartement, on entend en permanence un espèce de vrombissement sourd causé par les rafales de vent contre la balustrade de la terrasse du toit. Regardez l'amoncellement contre la porte.


Les rares voitures qui roulent sont au pas, les routes sont presque intégralement blanches.

L'université a officiellement fermé ses portes, et une ligne spéciale a été mise en place dans ma boite, avec pour seul but de nous avertir si les bureaux sont fermés demain où pas.

Ça peut sembler hallucinant, mais il neige tellement rarement que rien n'est prévu pour gérer... Moi je reste à la maison en télétravail, quoi qu'il advienne. Même si les bus fonctionnent demain, ce dont je doute, pas envie de me retrouver coincé dans un accident à la con.

7 commentaires:

  1. Impressionnant pour Seattle ! Courage...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui il ne vaut mieux pas sortir dans une ville qui ne sait pas gerer la neige. J'ai teste par ici et franchement ca ne vaut pas le coup.
    L'an dernier un des chasse-neiges etait dans le fossé...

    RépondreSupprimer
  3. c'est clair que ca a l'air d'etre le reccord... Meme chez nous on parle de vous, c'est dire... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a tellement pas bruits ce matin... Pas une voiture ne passe... J'ai l'impression de me trouver dans une autre planete. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours rêvé de neige à San Francisco, voire de verglas... avec le relief! Mais c'est resté un rêve...

    RépondreSupprimer
  6. Pour le télétravail, je te conseille Pittsburgh. Là bas, c'est 15 jours chez toi par an garanti. Avec une bonne pelle en guise de work out...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger