J'essaie de toute mes forces de résister à la mode locale et de continuer à m'habiller comme à Paris, même si j'ai été obligé de réduire un peu la voilure afin de ne pas trop trancher avec mon environnement. J'évite par exemple de porter des bottines en cuir ou une chemise trop cintrée.
Inversement, je ne succomberai jamais à la mode locale comme porter un t-shirt en coton blanc en dessous de sa chemise en toutes circonstances, faut arrêter de déconner cinq minutes, merci bien.
Pour mon manteau d'hiver, je vous avoue tout net, j'ai galéré. On est dans la patrie de Patagonia et The North Face, des vêtements hyper fonctionnels pour le ski et la rando, mais qui se ressemblent tous et qui ne ressemblent pas forcément à grand chose, il faut bien l'avouer.
J'ai fini par jeter mon dévolu sur un manteau "686" mieux coupé et et plus original que la moyenne dont je suis assez satisfait. Seul problème, ce n'est pas un vêtement chaud: je lui ai donc adjoint une doublure en polaire noire Patagonia, que je porte uniquement en dessous de mon blouson, comme un secret honteux.
Sauf il y a deux semaines.
J'étais chez le médecin, pas forcément super dans mon assiette. Du coup, je suis resté en polaire. J'avais froid, même à l'intérieur du dispensaire. Je sais, ça explique, mais ça n'excuse pas...
Arrive une infirmière, qui doit me faire une prise de sang. Elle commence à me faire la conversation, vous savez le traditionnel décompte "A trois! Un, deux... Aie!". Sauf que plutôt que de me refaire ce coup vieux comme le monde, elle commence à glousser en relevant ma manche.
"C'est tellement doux... Vous savez, c'est tellement doux, c'est comme une peluche... On voudrais vous faire des câlins... On vous fait des câlins? Oh! Mais vous êtes marié! Vous devez en avoir, des câlins... Et votre accent, c'est d'où?".
L'estocade: "Je suis français".
Je vous explique pas dans quel état ça l'a mis... "Oh my gosh, this is so cooool!", avec passage à l'octave et petits rires en prime. Une peluche française, ça a du lui faire sa semaine. A sa décharge, même toute émoustillée, elle m'a piqué vite et bien, je n'ai rien senti.
Je suis sorti du dispensaire complètement scié. Je me suis fais chier pendant un temps certain à dégoter LE vêtement d'hiver qui soit un tant soit peu élégant et qui me distingue de la masse, afin de passer l'hiver sans avoir l'air d'un bibendum Michelin.
Et c'est quand je me balade en polaire que je me fais draguer.
Parfois, faut pas chercher à comprendre.
typiquement francais - le dedain pour tot ce que n'est pas comme a Paris...sigh...
RépondreSupprimerOui tres frenchie en effet....le coup,je suis claaaasse moi je m'habille bien!!! Ils doivent rigoler les ricains quand ils croisent autre chose que de la North Pole! Enfin on leur pardonne car en France on a la classe,non? A quand le Speedo pour l'ete? ca va se marrer...
RépondreSupprimerAh oui, je vois de quel manteau tu parles...
RépondreSupprimerhttp://686.com/products/mens/jackets/783/playa/ProductInfo.php
:)
Hello Papa Renard (long time no see dis donc, si tu es qui je pense),
RépondreSupprimerNon ^^ Celui ci : http://686.com/products/mens/jackets/767/beta/ProductInfo.php en noir.
so french... critiquer le style vestimentaire des autres et penser que seuls les Francais savent s'habiller...
RépondreSupprimeryep.
RépondreSupprimerMerci! j'ai bien ri à la peluche française... Perso, j'ai trouvé qu'à Seattle et Portland les gens étaient habillés assez bien, voire très européen... Les filles avaient ce côté un peu british (genre j'ai jamais froid aux jambes) à Portland, et à Seattle ils étaient un peu plus "techniques", genre bons clients de LL Bean (même si LL Bean c'est plus Wasp côte Est !) !
RépondreSupprimerEn revanche, sortis des grandes villes, genre Forks, ou l'est de l'Oregon (pfff à John Day trou paumé), ou en Idaho...là ça part en peu en vrille côté style ;-)
Après 6 mois aux States, mon mari est revenu contaminé par la polaire... pas de bol !