Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

mercredi 1 décembre 2010

Mon Truck!

Bon je vais pas en rajouter des tonnes sur Thanksgiving, vu que tous les expats US y vont de leur post. Sachez juste que cette année, nous sommes parti passer 4 jours en Oregon avec des amis.

Comme nous allions à la campagne visiter des vignobles, pas question d'y aller en train: il nous a fallu louer une voiture, et nous avions donc réservé un petit modèle de la taille d'une Clio.

Mercredi soir, je me hâte avec lenteur (pas envie de me rétamer sur les trottoirs congelés) afin d'arriver avant la fermeture de l'agence. C'est limite: j'arrive 2 minutes avant que le gars ne mette les voiles. Il a une mauvaise nouvelle à m'annoncer: il n'y a plus de voiture disponible dans la catégorie que j'ai choisi, je vais donc être upgradé gratuitement.

Le monsieur s'éclipse pour aller chercher mon véhicule. Je croise les doigts, faire un bout de route en Lexus, cela ne me déplairait pas. Une voiture se gare devant l'agence, je me retourne, et je tombe face à ça.


Un Chevy Colorado 4x4. Rouge. (Le rouge, ça va plus vite).

Le véhicule parfait pour une fête typiquement américaine. Un putain de monstre qui suce 40 litres pour faire 350 bornes. Ma fierté.

Normalement, c'est le genre de voiture qui me fait gerber. D'autant qu'ici les gens semblent considérer cela comme une voiture, pas comme un utilitaire que l'on utilise exceptionnellement. Mais bon je n'ai pas le choix, et puis avoir un 4x4 par ce temps pourri, je dois dire que cela me rassure.

Ce genre de jouet, tu as beau trouver ça une aberration, quand tu es au volant, tu perds une portion significative de ton QI, et je ne fais pas exception. J'ai donc insisté tout le week-end pour faire le taxi pour tout le monde, rageant en croisant des trucks plus imposants que le mien et me moquant des péquenots dans leurs petites voitures ridicules.

Le plus perturbant de toute cette aventure, c'est l'expression étrange que nous lisons dans les yeux des gens en nous arrêtant sur le parking d'une grande surface en plein territoire Redneck. C'est palpable, évident. On nous regarde avec respect. On a un gros truck rouge.



9 commentaires:

  1. Alors là vous avez fait fort ! Le surclassement gratuit, j'ai souvent eu aux US mais à ce point jamais ! Et j'avoue je n'aurai pas aimé... mais qui sait après tout ? En tous cas vu le nombre de kilomètres que j'engloutie à chaque voyage, mon porte-monnaie lui n'aurait pas supporté les passages à la pompe.

    RépondreSupprimer
  2. J adooorre ce genre de surprise hihihi. En tout cas c est clair ca doit méchement sucer lol

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, ya un coté primitif, sauvage qui ressort lorsqu'on se met derrière le volant de ce genre de véhicule... J'ai eu plusieurs fois des Suburban (alors que je demande toujours une compacte), tu peux presqu'y vivre dedans tellement c'est immense!
    En tout cas, c'est bien confortable et les nids de poule se transforment en nids de caille.

    RépondreSupprimer
  4. Je ris ! mais on a eu le même véhicule chez Alamo (l'agence du Hilton à Seattle d'ailleurs) ... Moi qui suis une fille, je me suis même surprise à avoir un curieux sentiment de "toute puissance" au volant du monstre (ça change de ma VW :))
    Bon, il était pas rouge, mais gris !

    RépondreSupprimer
  5. Tu t'es fait couillonne!
    T'aurai du reclamer une ristourne pour prendre le truck!
    Depuis l'ete 2008 et les prix dingues a la pompe, les upgrades chez les loueurs sont negociables! surtout quand elles impliquent de se retrouver avec un vehicule qui consomme plus. tu as le droit de choisir une voiture non pas pour son cout de depart mais pour son economie en carburant.
    D'ailleurs (mais bon t'es encore un peu nouveau ici, toi) vous remarquerez que le prix de location des "economic" a sensiblement augmenter depuis 2 ans. CQFD.
    Et puis bon relax: c'est "qu'un" Colorado, t'avais probablement un 5 cylindres, voir le "petit" 4 cylindres 2.9L... le meme que sur ton SUV. T'aurais pu te retrouver avec un Silverado et son V8... La, ca cause... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @labricole: 2 pleins pour 700 bornes, ca nous a calmé.
    @Arben: c'est clair que tu te sens puissant et plus en sécurité
    @mari: ahah et oui on a beau avoir des convictions... On kiffe!

    @lepiou: Intéressant, je ne savais pas qu'on pouvais faire ca... Et c'est vrai que c'est logique en fait! Bon je le saurais.
    Par contre, je n'ai pas de SUV :) C'etait un poisson d'avril l'année derniere :)

    RépondreSupprimer
  7. c'est comme le camion de pompier quand on est petit! le gros truc rouge! un peu de fun quoi!
    salut de normandie ou il neige aussi !!

    RépondreSupprimer
  8. ah la la..et t'as meme pas osé poser de face devant ton joujou..tu vois que tu assumes pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. ahah !
    En fait cela n'a rien à voir: je tiens à mon anonymat, c'est tout :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger