Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

jeudi 2 décembre 2010

Electricité de Seattle II

J'ai déjà parlé de l'état plus qu'approximatif des câblages électrique de Seattle. Apparemment c'est pareil dans d'autres villes des US, puisque Dolce se faisait la même réflexion il y a quelques temps, qualifiant même les US de Tiers Monde de l'occident.

Vous trouvez qu'elle y va un peu fort?

Pas si sûr.

Lundi, un chien est mort électrocuté en passant à côté d'un réverbère. Le truc devait mal être mis à la terre, et s'est déchargé dans le pauvre corniaud. Notez que c'est arrivé en bas de Queen Anne, un quartier plutôt huppé, tout proche du centre ville, une rue très passante. En gros, coup de bol, c'est le chien qui a pris et pas sa maîtresse ou un quidam.

Je lisais un peu des articles à la suite de ça, et apparemment ça arrive assez régulièrement dans l'ensemble des US. Suite à la mort d'une petite fille à New-York, par exemple, toutes les installations sous tension sont maintenant vérifiées plusieurs fois par an.

Pendant la tempête, un des trucs qui me faisait le plus peur dès qu'on mettait le nez dehors c'est qu'un feu de signalisation nous tombe dessus. En général ces machins sont pendus à des câbles tendus au dessus des intersections. Avec le vent, ils dansaient une gigue pas possible, je ne trouve pas ça très rassurant. J'essayais de me rassurer en me disant que dans ce pays obsédé de façon maladive par la sécurité, tout doit quand même être aux normes et parfaitement sûr.

Mouais.

3 commentaires:

  1. Pareil pour moi, les feux qui dansent la gigue par vent fort ça me fait toujours peur.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le Tennessee, les cables se rompaient a chaque "thumberstorm" ( orages liees aux tornades) ou bien les "generateurs" disjonctaient... Bref la moyenne des coupures de courant etaient de 4 heures 30. Nous avons essuyes 9 heures de coupure alors que les temperatures etaient d'environ 37 degres Celcius et un taux d'humidite de 100 %... Dans un etat ou les tornades sont habituelles.

    Sous developpes de l'electricite et des normes de securites: OUI!

    Mais d'un autre cote, les cardinaux sont les plus beaux oiseaux du monde! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ici, à Philadelphie, je me prends trés souvent des coups de jus dès que j'allume la lumière ou que je m'approche d'un appareil électrique. C'est pas super rassurant... et ça fait mal!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger