Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

jeudi 9 décembre 2010

Apocalypse Snow III

Et ben dis donc!

Avec ce qui tombe à Paris, je fais petit joueur avec ma tempête de neige!

Bon les français vous êtes surement au courant de ce qui se passe, mais pour les expats j'ai fait une petite compilation glanée sur la toile.

On commence par une petite séance de luge derrière un tram:


Commentaire d'un collègue: "Trop fort. Ici le gars se ferait arrêter pour terrorisme". Hum...

Séance de snowboard sur Montmartre:


Je vous conseille aussi d'aller voir la galerie photo de Pierre Morel qui s'est apparement fait un petit trip freeride aux Buttes Chaumont. Les photos sont magnifiques, et punaise je regrette de ne pas avoir été là. Skier à Paris. Dans la poudreuse. Avec la Tour Effeil comme arrière plan. Misère!

Enfin, j'ai lu une histoire excellente sur Vie de merde aujourd'hui, je me permet de citer sans vergogne:

Aujourd'hui, chauffeur de bus, je vois un adolescent qui me fait signe pour monter. Je m'arrête, j'ouvre les portes, il me lance une boule de neige et part en courant.

Moi j'imagine la scène et ça me fait hurler de rire, je trouve ça excellent. J'en parle à un collègue, qui me fait remarquer qu'ici, ce serait très risqué de faire cela.

En effet, tout acte de violence envers un conducteur de bus est une "Felony", ie un crime passible de plus d'un an de prison ferme. Et dans ce pays, il est plus que possible que cela ne fasse rire ni le conducteur, ni le juge, ni le jury... C'est triste quand même, non?

3 commentaires:

  1. Le mieux pour faire du ski ou de la luge (ou du patin à glace !) en pleine ville, ça reste Montréal. Une ville avec une montagne au milieu, et même des remontées mécaniques en hiver, c'est le pied.
    Sans parler de toutes les patinoires à ciel ouvert dans les parcs, à tous les 2 coins de rues.
    En hiver, un de mes oncles fait une heure de ski de fond tous les matins (à 5 heures du mat', il est fou) sur le Mont Royal.

    Et bon... on est paralysés à cause des 5 centimètres de neige qu'on a eu sur Paris. Du verglas partout, les transports en commun annulés, les voitures dans les fossés, et ainsi de suite. Ça fait bien marrer mon frère qui, le même jour, n'a pas pu prendre sa voiture, bloquée dans un banc de neige (il vit à Montréal, pour ceux qui ne me connaissent pas).

    RépondreSupprimer
  2. moi j'attends qu'il neige assez pour faire la meme dans la descente de la Hève ( face nord)
    pour les connaisseurs !

    RépondreSupprimer
  3. Ce 9 Décembre, j'étais à Arceuil (Banlieue sud de Paris), j'ai battu mon record 7h45 pour faire 120km. (dont 45mn pour en faire 90...) et pendant ce temps là notre ministre de l'interieur de l'époque, annoncait gaiement qu'il n'y avait pas de problème de circulation à Paris...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger