Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 8 décembre 2010

Busy Busy Busy

Je sens que je vais encore me faire rare sur ce blog d'ici la fin de l'année.

Nous venons passer les fêtes en France, du coup nous partons deux semaines et demies.

Cela génère pas mal de logistique: il faut s'assurer que les chats sont en de bonnes mains, faire les différentes manipulations bancaires qui s'imposent, préparer tous les détails et billets de train en avance afin de ne pas perdre de temps sur place, acheter tous les cadeaux...

La pression au boulot est aussi à son comble, j'ai une livraison à préparer pour le 15 décembre et je n'ai pas le droit de me rater, la période de Noël étant l'une des plus actives de mon industrie. Les vacances sont déjà un peu mal vues ici, il vaut mieux que j'évite les conneries, d'autant que je prend du sans-solde et donc serait parti plus longtemps que mes camarades.

Pour en rajouter une couche, nous achetons une voiture à des expats qui partent de Seattle pendant que nous seront en France. Il nous faut donc finir toutes les formalités avant de partir et même si c'est les U.S (avec l'efficacité administrative sous-jacente), c'est long et pénible, d'autant plus quand on ne connait pas bien le système.

Bref, on est un peu sous la vague, difficile pour moi de garder le rythme d'écriture habituel.

L'année prochaine, il est fort probable que nous ne venions pas en France pour les fêtes. Je n'ai que 2 semaines de vacances par an ce qui n'est pas beaucoup et est encore moins pour des expats... Nous avons envie de prendre un peu de temps pour voyager, ce qui est presque impossible si nous consommons systématiquement toutes mes vacances à Noël. Cette année notre visite en France sera donc un peu différente de l'année précédente. On se disperse moins, l'objectif est avant tout de passer du temps en famille.

Punaise. Je suis fatigué d'avance en imaginant le marathon qui nous attend. Nous arrivons à Paris le matin, nous déjeunons avec des amis, prenons l'apéro avec d'autres, allons diner avec un troisième petit groupe. Après 10h de vol et avec 9h de décalage dans la tronche.

Je sens qu'il va encore nous falloir des vacances après les vacances.

1. Fatigant les vacances ! Je me demande comment faisaient les deux expatriés à Philadelphie (http://besancon-philadelphia.blogspot.com/) pour voyager autant à l'intérieur des USA ces trois dernières années.
    En tous cas je ne vous souhaite pas les galères qu'endurent les Parisiens à l'heure actuelle, cela vous gâcherait le séjour. D'ici là la neige aura fondu...

2. Bon courage! Les passages en France ne sont malheureusement pas de tout repos même si aux yeux des Américains nous partons en "vacances"...
    Bonnes fêtes de fin d'année!

3. Bonnes vacances en France et Bonnes Fêtes!
    De notre côté nous n'avons pas le budget pour passer les Fêtes dans ma famille en France (acheter une vieille maison qui demande des travaux, bouffe le budget très vite lol), alors ce sera colis échangés avec la famille et les amis et vive Lingo qui me permet de les appeler au tél, pour presque rien
    Merry Xmas!

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results

Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger