Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 15 décembre 2010

Vacances

Putain, un an!

Jour pour jour cela fait un an que nous n'avons pas passé plus de 5 jours d'affilée loin du boulot. Du coup j'ai un peu du mal à assimiler que dans quelques heures nous serons dans un vol direct pour Paris.

A vrai dire, j'appréhende un peu. On est heureux, forcément. Quasiment tous les jours, nous allons revoir des têtes que nous n'avons pas vu depuis depuis un an. Malheureusement, nous ne pourrons pas voir tout le monde. Et puis pour chaque retrouvailles il y aura aussi des au revoir, et ça, ça gonfle un peu.

Il faut juste en profiter un jour à la fois et ne pas trop penser qu'on reprend l'avion le 1er.

Trêve de jérémiades, il faut que je vous raconte un rêve de Celia.

Figurez-vous qu'elle a rêvé qu'elle était dans un magasin et qu'elle se trompait et se retrouvait derrière le comptoir par accident.

Dans son rêve, elle s'attendait à ce que la vendeuse s'excuse que cela soit mal indiqué, à l'américaine où le client a toujours raison.

Figurez-vous qu'à la place, elle s'est fait hurler dessus par la vendeuse. Dans son rêve, elle était déjà de retour en France.

Je trouve ça magnifique: le cerveau qui se prépare en avance. Un peu triste aussi: vous rendez vous compte que nous sommes français et que la seule chose dont nous rêvons avant de venir en France, c'est le manque d'amabilité de nos concitoyens?

Allez, aux armes citoyens, préparez vos cotillons, on arrive!

7 commentaires:

  1. Bon voyage. Et amusez-vous bien.
    Fait gaffe par contre au choc du retour chez les copains: ils ont avance sans vous pendant un an...
    Ca peut faire mal de voir tout ce qui a ete fait sans vous...

    (mon premier retour avait ete une de mes plus grande deception...)

    RépondreSupprimer
  2. Merci le Piou :)

    J'avais ressenti ca aussi lors de notre premier retour, l'année dernière. C'est pour cela que nous nous concentrons davantage sur nos familles cette année, entre autres. (Le manque de temps n'aide pas, évidement).

    En même temps, un des plaisirs de l'année dernière ca avait été de revoir des gens que je n'avais pas vu depuis un an et de reprendre la conversation ou on l'avait laissé.

    Bah.
    On verra.

    RépondreSupprimer
  3. mais quelle idée aussi de se gourré de coté lol

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage, bonnes vacances et bonnes fêtes! Profitez de vos 2 semaines en France et ne pensez pas au retour de suite!

    RépondreSupprimer
  5. Bon vol vers Paris, bonnes fêtes de fin d'année, vivez chaque jour intensément sans penser au lendemain. En un mot : ENJOY !

    RépondreSupprimer
  6. Bon voyage ! Mon dernier séjour en France n'a fait que renforcer ce sentiment bizarre que je n'appartenais plus à ce pays, c'est la vie !

    RépondreSupprimer
  7. tu me fais hurler de rire , pour un reve premonitoire c'est le ponpon, mais je comprends j'ai passé trois ans an asie du sud est thailande ,j'avais les memes instints .
    bref je suis en france depuis 1 an et je m'adapte tant bien que mal en me repetant que rien n'est parfait ;
    mais tu as raison ici le client passe apres ,le tele phone , le cafe du matin , les collegues et leurs nouvelles a la con du W-E bref du delire . on devrait envoyer tous ces frenchies un peu a l'etranger histoire de les depoussierer .
    ps / pour sure que l'entreprise ca ils connaissent pas mais lorsque ils perdent thiers jobs , they gonna to cry
    salutations
    eric

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger