Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

dimanche 4 août 2013

Vue de Magnolia Park

Je me promenais hier dans Magnolia Park, un endroit où je ne vais pas souvent, et je suis tombé par hasard sur ce parc avec une vue à couper le souffle. Cela m'a donné envie de faire une petite vidéo pour vous montrer. Alors il ne se passe pas grand chose, je cause, je cause et je cause... Mais bon ça change, pour les vacances j'essaie quelque chose de différent, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez que je m'améliore :).





9 commentaires:

  1. Un commentaire de charlotte, pour qui les commentaire déconnent:
    "Ah mais oui, c'est très bien, ça change un peu, en effet... et puis tu nous fais voyager ainsi. On découvre ce que vous pouvez voir, Célia et toi, au cours de vos balades. Et puis on t'entend, c'est très agréable, c'est vivant !"

    RépondreSupprimer
  2. C'est délirant d'entendre ta voix! Enfin c'est pas délirant, non, c'est génial ;-) En tant que parfaite inconnue qui passe par là depuis près de 3 ans, j'ai l'impression de te connaitre en partie mais découvrir ta voix me donne l'impression de découvrir un nouvel aspect de ta personnalité. J'espère que c'est pas trop flippant pour toi de lire çà?
    Bref, ceci doit être mon 3ième commentaire (une moyenne de 1 par an, si c'est pas de la fan-attitude çà!). Je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire! En retard donc... Je me sens proche de toi sur ce coup parce que j'ai donné ma moelle osseuse quelques mois avant que tu ne reçoives la tienne. Et comme le don est anonyme (ce qui est très très bien!) et que je suis un peu frustrée de ne même pas savoir si la greffe de mon petit malade (je sais que c'était pour un enfant de 2 ans) a bien marché alors je compense avec ton blog pour imaginer ce qu'il devient (même si lui n'avait pas une leucémie donc mon raisonnement est tout pourri)! Et pour être tout à fait honnête (attention avis subjectif que personne ne m'a demandé d'exprimer, désolée si je suis totalement à côté de la plaque), je trouve que cet anniversaire a un arrière gout amer. Tu es là et çà, c'est indéniablement excellentissime mais bon, çà, on l'a déjà fêté l'année dernière. Et cette année, j'ai le sentiment que ton combat a évolué vers quelque chose de moins mortel (ouf) mais de plus vicieux et latent avec le GVHD. C'est un autre combat que celui que tu affrontais il y a deux ans mais çà reste un combat épuisant nerveusement et c'est peut-être pour çà que je ressens un peu moins de légèreté dans le ton de tes articles. En tout cas, çà ne m'empêche pas de suivre tes carnets avec un grand plaisir et je compte bien continuer quelques années encore! Merci pour tout! Prend soin de toi et à l'année prochaine! Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Cat.

      Ahah tu as bien repéré mes tics de language :). Non ce n'est pas flippant, je dois dire que cela me fait bizarre aussi, je ne ferais pas ça tout les jours mais pour l'été c'est un truc sympa je trouve.
      Super que tu sois donneuse, c'est vraiment cool. Moi je vais contacter mon donneur la, enfin, s'il est d'accord.
      Tu sais, ton commentaire me fait vraiment chaud au coeur car tu as vraiment très bien saisi ce qui se passe en ce moment et l'évolution du combat, je n'ai rien à ajouter. C'est en effet fatiguant pour les nerfs et comme je suis sous prednisone et que mon humeur est altérée j'ai plus de mal à le vivre, paradoxalement, que la maladie elle même.

      Merci en tout cas, et a l'année prochaine, voir a dans plusieurs années :).

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d’accord pour le fait d’entendre sa voix (très jolie voix qui inspire beaucoup la sympathie d’ailleurs), surtout que pour moi ce qui m’influence le plus c’est la voix ^^.

      PS : On écrit « ça » et pas « çà » (peut-être à une époque, je sais pas, mais aujourd’hui je vois toujours écrit « ça » et jamais « çà »).

      Supprimer
    3. héhé c'est gentil.

      C'est marrant, ma voix fatiguée est assez douce, ma voix normale est plus hachée. Je suis assez fatigué sur cette vidéo.

      Supprimer
  3. C'est un parc très vaste et très calme, j'aime bien puisqu’on peut se retrouver avec soi même. La vue dont tu nous parles est magnifique. Un jour, il faudra passer par là-bas.

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi la iframe de Youtube pointe vers la version Flash et Gnash (le lecteur Flash libre si tu connais pas) la lit pas : j’ai été obligé d’aller chercher le lien dans « Fichier -> Propriétés » et de changer le « v/ » par « watch/ » afin de lire la vidéo en HTML5 sur Youtube.
    Il serait peut-être mieux d’inclure la vidéo différemment pour que la version HTML5 s’affiche par défaut afin que ceux qui n’ont pas Flash (les utilisateurs de logiciels libres et les utilisateurs d’iPad et d’iPhone) puisse la voir sans difficulté et que tout soit dans de meilleurs conditions pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne remarque, je n'en avais pas conscience, c'est le code qui est généré automatiquement par blogger. Je vais regarder ça et voir si je peux rendre la chose plus compatible.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger