Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 13 août 2013

Vue du Lac Washington et de Seattle depuis la ville de Kirkland

Allez on continue  dans la série des vidéos d'été avec une vidéo prise ce week-end à Kirkland, sur les rives du lac Washington.

Pour vous donner une idée d'où je suis, voici une petite carte de Seattle et de sa banlieue. La flèche bleue vous montre où j'étais lorsque j'ai fait la vidéo depuis Magnolia Park, et la flèche rouge vous indique où je suis et dans quelle direction je regarde dans cette vidéo. Sur la gauche, c'est le Puget Sound, un estuaire donc. Techniquement c'est l'océan Pacifique. A droite, le lac Washington, qui est raccordé à la mer par une série de lacs plus petits (le lac Union entre autre) et un canal creusé par la main de l'homme. Le lac Washington est à quelques mètres au dessus du niveau de la mer et il est très peu profond (65m maximum au plus profond mais la majorité du lac est à 3/4m de fond), je crois, donc pour éviter de l'assécher, il y a des écluses, les Hiram M. Chittenden Locks, au niveau de Ballard. Ces écluses sont d'ailleurs une attraction favorite de Seattle, en été c'est génial et début Juin on peut voir remonter les saumons.



Je vous laisse admirer le paysage, je suis désolé ça bouge beaucoup, c'est en fin de journée et je suis très fatigué. Si je continue à faire des vidéos comme ceci j'investirais peut-être dans un petit caméscope HD sur ebay et dans un stabilisateur. D'ailleurs si vous avez des bons plans de matériel vraiment pas cher et super compact (ie moins de 50 euros, et oui je rêve peut-être un peu), je suis preneur.

 

2 commentaires:

  1. "Plutôt cool la vie". Yes :)
    Merci pour ces vids.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir partagé le vidéo, l'endroit est vraiment sympa.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger