Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

vendredi 16 août 2013

Un peu de musique

Et on continue les vidéos d'été avec un peu de musique. Ce sont des vidéos faites la semaine dernière à Kirkland, pendant la kermesse dont je vous parlait dans la vidéo précédente.

La première a une histoire.

La petite fille en rose tirait sa maman par la main et quand les musiciens ont commencé à chanter, elle s'est mise à danser avec un sourire énorme sur le visage. Elle s'est jetée devant la scène, avec sa maman en remorque qui essayait de la rattraper. Du coup, sa maman s'est retrouvée dans cet espace vide, devant toute l'assistance et elle était clairement mal à l'aise d'être la seule debout devant tout le monde... Alors elle a pris sa môme par la main, pour l'éloigner de la scène et la ramener aux bords du parc. La gamine l'a regardé avec une telle tristesse sur le visage, "Mais maman, pourquoi je ne peux pas danser avec la musique?". Et en effet, pourquoi pas? Sa mère s'est arrêtée, a réalisé son désarroi, a lâché sa main et lui a dit "Va danser!". Et elle s'est mise à danser avec sa fille en oubliant l'assistance.

Je vous jure, le sourire de la gamine, dansant en tournant sur elle-même, tombant les 4 fers en l'air en riant, se relevant, retombant, toujours en dansant avec un sourire plus grand que son visage... C'était vraiment magique. Je crois que tous les gens présents avaient le sourire en regardant cette gamine. C'était génial. Et sa maman, qui a lâché complètement ses réticences d'adulte, qui s'est laissée aller, à vivre le moment, à partager ça avec son enfant, c'était rare et beau.


L'autre vidéo, c'est beaucoup plus simple. Nous sommes toujours à Kirkland, un groupe qui jouait plutôt bien des reprises d'Hendrix. Comme Seattle est la ville natale de Jimi Hendrix, c'est une bonne occasion de rendre hommage à l'artiste sur ce blog. Voilà!




5 commentaires:

  1. Pour une fois qu’on agit raisonnablement à une question du genre « Pourquoi » en admettant qu’on a absolument aucune raison de jouer les rabat-joie… C’est magique en effet =D !

    Là pour ces vidéos cette fois l’astuce d’aller voir la version HTML5 sur Youtube n’a pas fonctionné : visiblement il n’y avait pas de version de la vidéo encodée en WebM mais seulement en mp4 ; du coup j’ai dû télécharger la vidéo avec youtube-dl.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je suis désolé. Je ne sais pas ce qui fait qu'il génère une version ou pas, je vais me renseigner voir si je peux rendre tout ça plus compatible pour les linuxiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Linuxiens », non, le Flash fonctionne sous Androïd et les distributions GNU/Linux qui n’ont pas de problème de conscience à proposer du logiciel privateur et de mauvaise qualité ; ça concerne ceux qui utilisent seulement du logiciel libre, et ceux qui ne l’utilisent pas pour des raisons techniques (trop lourd, trop gourmand, trop fermé, trop rigide, trop mauvais) comme les utilisateurs de flux RSS, d’iPad, d’iPhone, ou d’autres ordinateurs embarqués.

      Supprimer
    2. donc en gros 5% de 5% des gens.
      Si tu me trouves quelle est l'url standard pour l'HTML5 je suis pour, mais j'ai la flemme de chercher.

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger