Je ne vous parle pas des gens qui sont tout le temps en train de se plaindre du moindre souci de leur vie, comme du métro qui est encore en retard par exemple, vous connaissez d'ailleurs mon opinion à ce sujet.
Non, je vous parle des gens qui n'ont vraiment pas de chance. Des gens qui se rendent tout à coup compte que non, cela n'arrive pas qu'aux autres, que non, après-demain ne sera pas forcément meilleur si on se sort les doigts.
Pour moi cela a évidement commencé avec l'annonce de ma maladie.
Les premiers jours, les médecins ne savaient pas quel type de leucémie j'avais et me disaient qu'il y avait 20% de chances que j'ai le fameux "chromosome de Philadelphie" qui complique sérieusement le traitement et le pronostic.
Quand tu es habitué à une vie de chance, tu te dis, "20% c'est que dalle, no soucy". Avec quand même une petite voie dans la tête qui te murmure "Oui, mais tu avais une chance sur dix mille de te chopper une leucémie, donc on va continuer à serrer (pardon, croiser) tout ce qu'on peut serrer, ok?".
Et ça ne loupe pas, tu as le chromosome de Philadelphie et tu comprends que non, tout ne se passera pas forcément bien même si on l'espère assez fort, finalement. Et puis la vie continue, les emmerdes s'accumulent (les assureurs sont définitivement des vampires, croyez-moi), et tu te dis, "c'est bon, le bout du tunnel, je suis pas près de le voir sans lumière blanche". Pardonnez le jeu de mot macabre.
Et c'est le premier piège de ces foutues maladies: te faire perdre l'espoir en te faisant croire que tu es un crasseux. Car tout le monde le dit, moi le premier: le moral, c'est 50% de la bataille.
Alors même si tu as l'impression d'être un sale poissard, il faut garder un moral d'acier, et le miracle, c'est que si tu tiens suffisamment longtemps, l'univers fini par te lâcher les baskets. C'est comme s'il te disait, "c'est bon mon pote, sors du ring, je fais monter quelqu'un d'autre".
Hier l'univers à fini par me lâcher miennes, de baskets, in style. Et croyez moi, de la bonne nouvelle, dessous, il y en a un paquet.
- J'ai reçu mon renouvellement d'autorisation de travailler, vous expliquer pourquoi c'est cool c'est un peu compliqué, mais retenez juste que en gros ça veut dire que je continue d’être soigné et de recevoir un peu de sous
- Celia a eu son permis de conduire haut la main (96/100, comme moi il y a deux ans)
- Qwest a réparé ma connexion internet et j'ai maintenant une vitesse correcte, croyez moi quand vous passez une heure sur Skype par jour, c'est de la putain de bonne nouvelle
- Et le meilleur pour la fin: on m'a trouvé un donneur de moelle parfait, un match 10/10! Ce qui était loin d'être gagné car j'ai apparemment un type HLA rare.
Rendez-vous compte: il y avait une chance sur 12 millions que j'ai un jumeau génétique quelque part. Et j'en ai un.
On dirait que les affaires reprennent :).
Très bien décrit et ressenti comme toujours. Ravie que des bonnes nouvelles vous arrivent, cela fait en effet du bien lorsque l'on a l'impression d'être pris dans un engrenage de malchance. Et en plus, il est vrai que quand on est atteint de cancer ou de toute maladie grave, on attend souvent en plus des "malades" qu'ils fassent l'effort de garder le moral, de sourire. Des bonnes nouvelles, cela rassure et c'est la vie qui vous sourit à nouveau! Cela permet de faire une pause même brève et de se sentir dans le monde des gens "normaux". Formidable qu'un donneur de moelle avec un match parfait ait été trouvé. En vous souhaitant à tous les 2 courage pour la continuation et que la chance continue pour vous!
RépondreSupprimer'tain, toi tu fais pas les choses à moitié, hein ?
RépondreSupprimerQuand t'as une bad news, elle bat tous les records de baditude, et quand t'as une bonne nouvelle, elle arrive avec deux copines et c'est dans le genre bonnes nouvelles qui changent tout ! bah tu sais quoi ??? Continue, t'es sur le bon chemin !
;-)
RépondreSupprimerJe n'ai jamais encore réagit directement sur ton blog... même si je le fais silencieusement sur FB. Je ne suis pas superstitieux... je suis un pur cartésien. La vie est faîte de "bonnes" et de "mauvaises" nouvelles... (pardonne mon euphémisme). La probabilité fait qu'on ne peut pas toujours "n'avoir pas de chance". Mais c'est la façon d'appréhender les "évènements" et de réagir qui fait tout le reste. Je suis un roc et rien ne semble m'atteindre mais je me suis toujours demandé comment je réagirais devant une maladie grave tellement, moi qui m'ai jamais été malade, j'en ai peur. Si un jour ça devait m'arriver je me souviendrais de toi : tu es mon héros ! Maintenant que tu as affronté le pire, le reste devrait être une petite promenade de santé (pardon pour ce jeu de mot).
RépondreSupprimeron vous embrasse fort, encore une fois je ne sais qui ou quoi remercier , mais je suis terriblement heureux de voir que c'est parti pour s'arrangé ^o^
RépondreSupprimerJe suis heureuse de lire de tes excellentes nouvelles.. surtout la dernière!
RépondreSupprimerC'est en effet une excellente nouvelle !
RépondreSupprimerWahou que de bonnes nouvelles d'un seul coup !
RépondreSupprimerJ'espère que cette période pleine de choses positives va durer. Serais-ce grâce aux pensées positives suscitées par le post précédent?
Je souhaite pour toi que ça dure en tous cas.
Même si on ne se connaît pas, je viens tous les matins sur ce blog pour voir les nouvelles tellement ton histoire m'a touchée.
Bon courage !
Que ces nouvelles présagent d'autres très bonnes ! La roue tourne, lentement quelques fois, mais elle tourne....
RépondreSupprimerDes bisous de chez nous !
Quelles bonnes nouvelles, surtout la dernière. Je fais partie des lecteurs habituellement silencieux mais je viens tous les jours sur ton blog depuis le début et je guette tous les jours l'amélioration de ton état. Good luck
RépondreSupprimerJuste un petit clin d'oeil à Célia pour lui dire que moi aussi je fais partie de la communauté des fans de mon blog de fille.
Toutes mes pensées positives vous accompagnent.
Lisa
Ouf. C'est cool pour le «jumeau génétique».
RépondreSupprimerOn dit souvent qu'il suffit d'un petit truc positif pour ensoleiller une journée. Là, c'est un gros truc positif, c'est génial.
Garde le moral.
Oh ça c'est de la bonne nouvelle !!
RépondreSupprimerVivement la swuiiite ! :)
PY
Une bonne nouvelle, Loic.
RépondreSupprimerHang in there!
Que les affaires continuent de reprendre dans cette voie alors !...
RépondreSupprimerUne super nouvelle !!
RépondreSupprimermais aussi toutes mes félicitations à Célia :)
Je comprends bien le concept : grosso modo, plus tu tombes bas et plus la remontée est censée être difficile et compliquée, et pourtant, elle s'avère finalement surréaliste tant selon les probabilités les solutions sont rares, compliquées, inexistantes, inespérées ... je connais :)
Croire en sa bonne étoile a du bon ;-)
Renouvellement d'autorisation de travail : TROP BIEN !
RépondreSupprimerPermis de Célia : Excellent (mais je n'ai jamais douté d'elle donc finalement pas si surprenant que ça ;) )
Connexion internet ok : Bien cool indeed !
Mais le donneur de moelle : j'en suis presque tombé de ma chaise en voulant bondir de joie ! AMAZING !!!!!!!!!!!
Des énormes bisous à vous deux !!!!!!!!!!!
Ayant appris ce qui t'arrive et ce que vous traversez, je suis content de lire ces lignes pleines d'espoir . Je souhaite de tout coeur que cela fonctionne.
RépondreSupprimerGarde courage
pensées sincères à vous deux
Laurent
Bonjour à vous deux,
RépondreSupprimerça fait un moment que je vous suis "silencieusement" votre blog... ces excellentes nouvelles m'ont donné envie de vous laisser un petit mot afin de vous féliciter pour votre courage et de votre pugnacité !
Amicalement.
HeureuseS NouvelleS. Je suis très contente de te lire aujourd'hui. Mille pensées positives (et quelques prières aussi). Sophie
RépondreSupprimerCoucou vous deux
RépondreSupprimerje suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles !!!!!
En ce qui concerne le moral, vous savez que vous avez une équipe d'awaiens remontée à bloc pour vous soutenir... :P
On pense très très fort à vous.... ;-)
Plein d'énormes bisous
Et merci pour le petit message d'anniversaire.... ;-)
When it rains, it pours comme ils disent les ricains... Des emmerdes on en aura toujours dans la vie, il ne faut pas se laisser faire et continuer le combat! Ce que toi et les tiens faites admirablement bien :)! KBO
RépondreSupprimerUne chance sur 12 millions ??! Qu'attendez-vous pour jouer au Loto/euromillions/autre truc du même genre ?? ;))
RépondreSupprimerJe ne sais que vous dire d'autre, d'autant que je ne vous connais pas, si ce n'est que c'est une super nouvelle et que je vous souhaite chance et courage pour la suite.
Super nouvelle!!! :) - moi aussi je dirai d'acheter 1 billet de loto!
RépondreSupprimerHello a tous!
RépondreSupprimerMerci de vos commentaires, spécialement aux nouveaux qui n'avaient jamais commenté! (petite pub au passage, n'hésitez pas à faire tourner ce blog)
On ne peux malheureusement pas jouer à la lotterie dans notre état avec notre statut d'immigration, sinon on l'aurait fait!
Amaury toujours rien recu :^p
Wouaouh, TOPISSIME (désolée, des restes de...Panda, :)). Autorisé de nouveau à travailler (mais avec un peu de sous en plus !), Celia qui réussit son permis, la connexion internet à vitesse adéquate, et, le fin du fin, un frère (ou sœur) de sang pour te sortir de cette épreuve. La preuve par 12 millions que... le soleil (moral) n'a pas cessé de briller ! Bises, bisous, love à vous tous ! ღღღ
RépondreSupprimerLoïc,
RépondreSupprimerNous ne nous connaissons pas. J'ai rencontré Célia au tout début d'AW, à une époque où tu n'étais pas encore dans sa vie.
Je tenais juste ici, à déposer pour toi, pour vous deux, une grosse dose d'énergie, de soutien, de sourires et de confiance pour, une fois supplémentaire, te démontrer que cette roue a tourné.
Que la vie vous soit de plus en plus belle et de plus en plus douce.