Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

dimanche 22 mai 2011

Hydravions de Seattle

J'ai toujours été fasciné par les hydravions.

Je crois que cela remonte à ce dessin animé de mon enfance, "Super Baloo", dans lequel un Baloo quelque peu éloigné de son homonyme du "Livre de la Jungle" est pilote d'un magnifique hydravion rouge et or.

A moins que cela soit du aux films de Hayao Miyazaki, dont je vous recommande le sublime "Porco Rosso" dont le héros principale, le "Porco" sus-mentionné, est pilote d'un splendide hydravion rouge.

Crédit photo RedSigns

Quand nous sommes arrivés à Seattle, j'était donc aux anges: comme il y a des lacs partout, il y a des hydravions en pagaille! Ca vole dans tous les sens au dessus de la ville, c'est super impressionnant car les avions volent super bas, parfois plus bas que la ligne des immeubles... Il m'est arrivé, en étant sur le toit de mon immeuble, de voir des avions passer au niveau de mes yeux!

Croyez-le ou non, en deux ans, je n'avais en revanche jamais réussi à voir un seul de ces satanés coucous amerrir ou décoller! Enfin, jamais jusqu'à il y a quelques semaines.

Figurez-vous que la clinique ou je vais maintenant un jour sur deux a une vue absolument magnifique sur South Lake Union, qui est apparemment l'aéroport local pour les hydravions. Ce qui m'a enfin permis de voir de mes yeux les avions se poser sur le lac.

La photo n'est pas super car c'est relativement loin dans la distance, mais je vous laisse tout de même admirer...



En prime, le même jour, j'ai vu passer un bateau à aubes, pareil la photo ne vaut pas tripette, mais je vous la met pour le plaisir...



2 commentaires:

  1. On va organiser un petit tour alors...

    RépondreSupprimer
  2. Mince tu as effectivement une super vue !
    Bah, je n'ai passé que 4 jours à Seattle, et j'en ai vu plusieurs attérir dans le Puget Sound quand on descendait avec l'avion en vue de se poser à Tacoma-Seattle:)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger