Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

vendredi 27 mai 2011

Shameless self-promotion

J'ai toujours été assez mauvais pour faire de la promotion pour ce blog.

Plusieurs raisons à cela: déjà c'est un truc que je n'aime pas faire, et puis j'étais content de laisser "l'audience" croire lentement et organiquement, cela convient bien à ma façon de voir le blogging. Je n'ai pas spécialement le désir d'être connu ou de faire du pognon avec mon blog, de toute façon.

Néanmoins depuis que je suis malade, je cherche à être le plus lu possible. La première raison, en toute honnêteté c'est que ça me file un "travail", c'est une source d'occupation, de plaisir et de fierté et c'est important pour moi en ce moment.

L'autre raison c'est que j'ai maintenant une (des) cause(s) à défendre, pour la première fois de ma vie. Si je peux être lu par 10.000 personnes et qu'un pourcent devient donneur de moelle, je ne pourrait être plus heureux. Vous avez d'ailleurs du remarquer l'apparition de la colonne de gauche (punaise j'ai tout fait avec mes petites mains, moi qui déteste l'HTML vous pouvez pas savoir comme j'en ai chié et comme je suis fier de moi) avec une série de liens intéressant, que je vous encourage à suivre, spécialement les pages sur le don de moelle osseuse.

Pour cette raison je me permet de solliciter votre aide pour faire de la pub sur ce blog.

Que pouvez vous faire? Quelques idées en vrac:
  • Devenir fan de la page Facebook
  • "Like"-er les divers posts
  • Suivre le compte Twitter
  • En parler à vos amis, mieux leur envoyer un mail avec le lien (allez défi: envoyez ce blog à cinq de vos amis, c'est le téléthon du jour ;)
  • Si vous êtes blogueur, m'ajouter dans vos liens (je ferais de même, à moins que vous ne soyez néonazi, évidement)
Bref si vous aimez ce blog, n'hésitez pas à le faire connaitre!

Aujourd'hui j'ai aussi rajouté un "Best-Of", voir le lien en haut à gauche. J'avoue, une des raisons c'est de faire grimper le référencement Google, mais pour les nouveaux vous trouverez peut-être des vieux posts sympa. C'est qu'il commence à y en avoir de la lecture ici!

Ce "Best-Of' n'est pas totalement fini, alors si il y a un post que vous avez particulièrement aimé qui n'y figure pas, n'hésitez pas à m'en faire part!

Merci encore à vous tous de me lire et de laisser des commentaires, je suis plutôt mauvais pour vous répondre mais c'est un de mes plaisirs quotidien.

20 commentaires:

  1. Devenir fan de la page Facebook --> c'est fait!
    Et puisque ça peux vous faire plaisir, je promet que je publierais tous les nouveaux messages sur mon mur.
    Après tout ce n'est pas grand-chose ...

    RépondreSupprimer
  2. Ben Loic je vais voir tous les jours si tu as écris et surtout depuis que ta saleté de maladie s'est déclarée. Je ne vais peut être pas savoir faire pour faire le lien, où alors il va falloir que je relise 10 fois tes conseils, mais j'en parle à mes amies, et tout le monde est unanime ils apprécient ton blog, qui est très agréable à lire, malgrès les pires nouvelles qui apparaissent.....je ne te connaissais pas ce talent, entre autres.....Continue dans ta lancée, tu es dans le tunnel et tu arriveras au bout bientôt, et tu en sortiras en bondissant et prendras ta nouvelle vie à bras ouverts. Flo a essayé pour les plaquettes, mais a été refusée cause anémie...sans gravité.
    Je t'embrasse de mon petit coin de Bretagne

    RépondreSupprimer
  3. 10 ans de malheur, 10 ans de bonheur comme on dit par chez moi. Tu es sur la bonne voie !

    RépondreSupprimer
  4. Tweet tweet.

    Pense peut etre a tweeter en francais et anglais aussi pour toucher plus de monde :)

    Tu devrais essayer de faire un icône que les gens peuvent ajouter, tu sais du genre "je lis machin" avec un lien direct sur ton blog.
    Si tu déteste l'html tu me dis si t'as une photo/image que tu veux utiliser et je peux essayer de faire ca. T'auras plus qu'a copier coller

    RépondreSupprimer
  5. Question : je vis à los Angeles, je peux devenir donneuse ici ou pas? Quelles son les démarches aux Etats-Unis?
    Et sais-tu si dans le cas où on est compatible avec qq'un, on a le temps d'organiser son hospitalisation ou si c'est dans les deux jours qu'il faut être dispo? (j'ai 3 enfants et un mari trés absent, et - of course - pas de famille ni d'amis proches ici).
    Et j'ai vu que j'étais dans le liste des blogs "amis", c'est gentil :-)

    RépondreSupprimer
  6. @cecy mon probleme c'est surtout que le template blogger que j'utilise commence a etre bien compliqué tellement je l'ai customisé de partout...

    @elisabeth: tres bonne question, si tu vas sur le site be the match il y a normalement tout d'expliqué, mais je vais faire un post sur le don de moelle bientot. En fait j'attend ma réunion pour ma transplantation pour en savoir plus moi meme et dire moins de conneries.

    RépondreSupprimer
  7. Cool, je vais aller lire ça et attendre l'article (en attendant, j'ai fait un petit post à la gloire de ton blog sur le mien, je ne peux guère faire plus pour le moment :-))

    RépondreSupprimer
  8. pour Facebook, c'est fait depuis un bout de temps, je vous suis depuis plus d'un an et bien que je ne vous connaisse pas, à travers ce blog je me sens plus proche de vous et j'adore lire tous vos posts, bien sûr depuis quelques temps l'humeur et les thèmes ont changés (of course!)je ne laisse pas toujours des commentaires, mais il est vrai que si on aime lire votre blog vous devez aimez lire en retour nos commentaires, donc aujourd'hui j'écris, je ne suis pas "Twitter" mais je vais envoyer le lien du blog à plusieurs amis, je suis déjà depuis longtemps convaincu du don d'organes, de sang... mais il y a des gens dur à convaincre .. courrage et surtout continuez a nous donner des news,

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi ça fait un bon moment que je te suis sur Facebook et tout ça. Je dirais bien "vous" mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule personne qui écrit ce "Carnet de DEUX expats" :-)

    Twitter: check
    Lien sur mon blog: check

    Je n'ai jamais espéré que tu me rendes la pareille car d'une part je suis néonazi et d'autre part il faut savoir faire des choses de temps en temps sans rien attendre en retour; nous les aryens avons cette noblesse d'esprit... hum, hum bon j'arrête :-)

    Félicitations pour le boulot en html sur la nouvelle colonne et bonne promotion!

    RépondreSupprimer
  10. Et d'ailleurs on l'attend toujours ce deuxième post sur D. Trump
    ;-)

    RépondreSupprimer
  11. JM a berlin, c'est un oubli de ma part qui est réparé!

    RépondreSupprimer
  12. En France, on a 3 mois pour s'organiser pour le don de moelle osseuse si on est compatible ... ça laisse un peu de temps, mais aux States, les procédures sont plus rapides et simplifiées, peut etre que ça l'est aussi !
    On a de ce coté ci de l'atlantique des progrès à faire pour encourager les dons, quels qu'ils soient !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Loic,
    je m'appelle Charlotte, je suis expatriee en Australie depuis 2 ans et demie.
    J'ai decouvert ton blog via Expat Blog, qui m'a contactee pour faire un questionnaire comme tu as eu droit il y a quelques temps. J'ai ete sous le choc lorsque j'ai lu que tu etais tombe malade... le systeme de sante australien etant lui aussi peu confortable, la maladie est une chose que je redoute ici (je ne pense pas a ca tous les jours non plus hein).
    Je voulais te dire que ton blog a deja des effets sur moi : mon papa a fait un don de moelle osseuse il y a quelques annees en France, il a sauve une vie. A la suite de ca, je m'etais inscrite moi aussi... mais depuis que je suis en Australie je n'ai pas tenu a jour mon fichier, ton blog m'a refait penser a cette histoire et j'ai decide de me remettre a jour. Par contre une question si par hasard tu connais la reponse : devrais-je toujours etre sur les listes francaises meme si je vis a 24h de mon pays ? Ou bien devrais-je attendre d'etre residente permanente pour m'inscrire sur les listes australiennes ?
    Bon courage dans ton combat ! Ton blog me donne egalement envie d'aller visiter Seattle, un jour peut etre !
    des bises australiennes

    RépondreSupprimer
  14. Done ! Je suis sûre que tu vas avoir un hyperscore!

    RépondreSupprimer
  15. j'ai commencé à lire votre blog l'an dernier quand ma fille devait aller en voyage à Seattle, vos récits m'amusent et me donnent envie de voyager moi qui ne suis jamais sortie de mon trou !tout ça pour vous dire que je viens de m'inscrire comme donneur de moelle , ça fait longtemps que j'y pense mais j'ai la trouille du médecin et des piquures , merci de m'avoir donner le courage de passer à l'action .

    RépondreSupprimer
  16. @charlotte: je ne peux pas te repondre, j'en saurais surement plus dans une semaine, je ferais un post à l'occasion pour parler de transplantation.

    @geneline, super merci:)

    @Anonyme rien ne peux me rendre plus heureux que ce genre de témoignage! merci!

    RépondreSupprimer
  17. Voila, c'est decide, je vais lier ton billet a mes pages facebook !

    RépondreSupprimer
  18. Courage à toi!

    Personne n'est à l'abri de la maladie.Je sais de quoi je parle, j'ai fait un accident cérébral (dissection de la carotide, un truc extrêmement rare) il y a 3 ans. On peut s'en sortir avec de la volonté, du moral et le soutien des siens. Cela ramène les pieds sur terre, après cela, on vit autrement, on profite de chaque instant....Je mets un petit mot sur mon blog pour promouvoir ta page et le don de moelle. On croise les doigts pour toi!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Bravo pour votre blog.
    Si vous voulez le faire connaître, je vous invite à venir publier l'adresse sur le mur de la page des veilleurs de vie (http://www.facebook.com/dondemoelleosseuse) en laissant un petit mot ;).

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger