Laissez moi vous dire que c'est une belle saloperie. Le problème de ces médocs c'est que ça affecte mon humeur et ma capacité de concentration de manière importante. De manière très importante.
En ce moment, je n'ai envie de rien, tout m'emmerde, tout m'irrite. Le paradoxe c'est que je suis gonflé à bloc: potentiellement, j'ai une quantité phénoménale d'énergie à dépenser, je suis debout tout les matins à 6h30, je n'arrive plus à dormir, j'ai vingt mille idées de trucs à faire, mais dès que je démarre quelque chose, cela m'agace prodigieusement.
Je vous jure, c'est agaçant. Je suis limite dépressif, rien n'a de sens, envie de rien faire, juste envie de taper dans des trucs et de bouffer toute la journée...
Tenez, ce blog par exemple. J'ai des tonnes de trucs à faire, des tonnes de trucs à raconter, un retard de malade, et le seul truc que j'arrive à faire, c'est grogner.
Heureusement, j'ai arrêté les pilules dimanche, mon humeur est en train de revenir à la normale... C'est pas trop tôt!
Le plus con dans tout ça c'est que maintenant que l'effet de ces cochonneries se dissipe, je recommence à avoir besoin de faire une sieste de trois heures dans l'après-midi: l'envie de faire des choses me reprend, mais je suis à nouveau fatigué.
Ah, si ça devait être facile, ça se saurait! Bon et sinon, vous, ça va?
Pas moyen de te racheter tes steroids? Non, mais juste pour voir, hein... ;-)
RépondreSupprimer(relou Blogger et Firefox, ca arrete pas de merder...)
J'ai vu l'effet de stéroides à fortes doses sur la marraine de mon fils qui souffre depuis 3 ans d'une maladie très rare,l'encéphalopathie d'Hashimoto. C'est les anticorps qui attaquent le cerveau et elle a eu chimio et stéroides plusieurs fois, à fortes doses et pendant d'assez longues périodes. Tu le décris bien. Les stéroides étaient difficile à supporter et pour elle et pour ses proches. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer mais cela est beaucoup plus facile à écrire qu'à supporter et endurer pour toi et Célia. Bon courage pour toutes ces épreuves!!! Je te souhaite beaucoup de force physique et mentale dans ton combat contre ta leucémie.
RépondreSupprimerje t'assure le piou, ces saloperies, t'en veux pas :'(
RépondreSupprimerC'est quoi ton pb avec blogger et Firefox? Moi j'ai été obligé de redémarrer firefox pour pouvoir poster, mais ça refonctionne.
@Pascale, quelque part cela me rassure de ne pas être le seul, tu as un peu l'impression de devenir taré!
Mister Grognon, je vous jure!
RépondreSupprimer@LePiou: quite a racheter quelque chose, je miserai sur les sucettes magiques :)
Avec les stéroïdes, essaye le vélo d'appartement : ça te fera une bonne préparation pour le Tour de France !
RépondreSupprimerCourage. Il y a toujours une belle descente après une longue côte !!!
Ca te fait une excuse pour ta mauvaise humeur, moi quand j'ai envie de mordre, je dois inventer des grèves de métro, où des saturations d'infos dsk...!
RépondreSupprimermoi quand je prend des corticoides , je dort pas pendant 24h et je me retrouve a courir de partout dans la maison a faire le ménage (véridique) , je suis le chasseur de poussière, alors des steroides j ose meme pas imaginer l'effet sur moi lol
RépondreSupprimerEn ce moment j'ai envie de faire la sieste tous les jours, c'est trop bon la sieste ;)
RépondreSupprimerCourage, courage.... La roue tourne tourne... vers de plus belles choses.
We trust in you !
Bisous doux de nous tous.
La période des corticoïdes, grrrrrr, sale soouvenir ...Cassie piquait des crises de nerf pour un rien (loll, du genre : n'arrivait pas à couper sa saucisse knacki) et surtout, avait un appétit démentiel...Mais bon, c'est une phase indispensable pour écraser cette saleté de maladie. Mais je sais qu'il faut le vivre pour comprendre la difficulté de ce traitement. De gros bisous plein d'encouragements par delà l'océan de la part de notre petite famille et surtout de notre petite "invincible" à nous..
RépondreSupprimerEt puis, juste pour vous envoyer du "soleil" : Cassie est en ce moment en classe de découverte dans les alpes..Belle revanche face à la maladie..Il y a 3 ans, nous n'aurions jamais pensé vivre ce moment.
Patricia
Salut Loic,
RépondreSupprimerJe voulais juste de faire un petit coucou. Je voulais prendre de tes nouvelles en lisant ton blog....et resultat, trois heures plus tard je le lis encore (au boulot en plus, mais j'ai moins de scrupule que toi, vive la france!)...J'aime vraiment ton style d'écriture. Au moment ou j'écrit ces mots, j'ai terriblement envie de quitter mon bureau et de prendre un billet d'avion pour aller te voir...
Si j'ai bien compris, tu vas subir une greffe de moelle osseuse...est ce que cela veut dire que tu seras débarassé de ce cancer à l'issue de cette opération?
Je sais que ça n'a rien à voir − et je ne voudrais changer ma situation pour rien au monde − mais ce que tu racontes me fait penser à mes week-ends : Quand la petite est réveillée on s'active pour lui trouver des occupations, pour jouer avec elle, pour la sortir, l'«éveiller». Et dès qu'elle fait une sieste, on voudrait (et on devrait !) faire plein de trucs mais la seule chose dont on est capable c'est de se vautrer dans le canapé à regarder des conneries à la télé, complètement lessivés.
RépondreSupprimerAu début, on culpabilisait (enfin, surtout Corinne). Maintenant on se dit qu'on a justement besoin de ces périodes amorphes pour mieux vivre et apprécier les autres moments.
Punaise, les enfants c'est comme la drogue !
Hello,
RépondreSupprimerEst- que tu ne peux pas essayer une genre de relaxation, yoga ou autre qui pourrait t'aider à canaliser toute cette "énergie"? Est-ce que c'est recommandé dans ton cas?
Sans être super fatiguant , est-ce qu'il existe quelque chose comme ça pour t'aider?...
Je dis ça car ça pourrait peut-être t'aider à retrouver un rythme de sommeil, ou du moins te relaxer...je sais pas,.. je ne suis pas une spécialiste en la matière évidemment...
@cinna
RépondreSupprimerJe pratique deja la méditation. Le truc chiant avec les stéroides c'est que justement y a rien a faire contre: tu es dans un etat mental complètement chimique dont il est impossible de se sortir sauf en arretant les médocs. C'est comme si je te faisais boire 10 cafés d'affilés et que je te disais: maintenant médite. Pas possible.
Un de mes copains disait quand il etait sous steroides et coince dans un flux laminaire: " Putain, c'est quand l'armee!" Deja hyperactif de base, soldat...il ne revait que de parcours du combattant, entrainement dans la gadoue, et de mission armee! Et quand il devenait irritable, il ne parlait plus... Tu avais dans son regard un " TA GUEULE, JE MORDS!"!!! ET la meme les medecins ne se pointaient plus.C'etait l'ambiance Pittbul!
RépondreSupprimerSi tu as trop d'energie... Emmene Axel au zoo! Je n'en peux plus!
Quitte à être contrôlé positif, la prochaine fois, les toubibs ne pourraient pas ajouter des anabolisants dans tes stéroïdes, Tyson recherche un ring partner à sa hauteur...et il a déjà été très impressionné par Marguerite ;-)
RépondreSupprimerOui, la marraine de mon fils, Karen a l'impression de changer de caractère quand elle prend des stéroides et elle les craint, à fortes doses surtout, plus que la chimio. Elle devient agressive, d'une énergie nerveuse et inutilisable. Rien ne la calme et elle ne supporte personne dans cet état là. J'espère que tu as bientot fini ce traitement de stéroides. Au fait, c'est d'ailleurs le fils de Karen dont je parle, qui est né avec un cancer des cellules nerveuses (stage 4, on dit cela comment en français?). Il a 5 ans maintenant et va très bien. Salut et A+.
RépondreSupprimeroulah j'ai raté des commentaires....
RépondreSupprimer@yann ben bibi, si tu sais pas ou partir en vacances, tu peux venir passer quelques jours chez nous:) c'est cool d'avoir de tes nouvelles en tout cas!
@amaury héhé tu verras quand elle commencera a sortir avec des mecs!
@patricia: content de savoir que cassie va bien... Oui, je crois que les gens qui n'ont pas vécu ca peuvent difficilement comprendre.
@pascale c'est tout a fait ca: je redoute ces saloperies plus que la chimio. Poour etre honnete, certain jours ca me donne envie de e tirer une balle. Heureusement; c'est fini, je reviens à la normale.
J'ai aussi appris ajourd'hui que y a pas de stéroides pendant la transplantation et ca c'est putain de cool, je crois pas que j'aurais pu le faire sinon!
Le + emmerdant dans la maladie n'est pas la maladie, c'est toutes les conneries qui se surajoutent et qui ne font de toi que le malade.
RépondreSupprimerN'enfouie rien au fond de toi, Loic. Au fond de toi, c'est la moelle osseuse! Laisse la rationalite des emotions aux autres, a ceux qui ont le temps, et la vie facile. S'il y en a.
Merci pour l'invitation...attention on risque de débarquer à 4! (je t'avais dit que j'attendais un 2ème garcon?)
RépondreSupprimeret si le 2ème est comme son frère...tu auras 3 bordéliques sur le dos!
D'ailleurs si tu as des idées pour un prénom, je suis preneur...je vais quand même pas l'appeler Loic!