Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 30 mars 2010

Emerald City Comicon

Occupé que je l'étais à vous parler de politique, j'ai oublié de vous raconter un truc nettement plus important: notre première Comicon!

Pour les gens qui vivent dans le Larzac (coucou au passage!), kezako une Comicon?

Tout simplement un salon de la BD, un peu comme le festival de la BD d'Angoulême, sauf que l'on y parle uniquement de BD US, de Comics donc, et de toute la culture qui va avec. Oui, de culture geek, si vous voulez, il n'empêche que c'est de la culture.

Profitons-en pour faire un petit aparté. Autant je suis fan de BD, autant je connaissais assez peu les comics, hormis quelques standards comme l'univers Marvel. J'avoue d'ailleurs sans complexe que je préfère en général les mangas (ça y est j'ai lâché 50% des lecteurs ;) ), ou la bonne BD franco-belge, comme Astérix et Thorgal.

Forcément, avide de lecture comme je suis, je profite donc d'être sur place pour combler mes lacunes, ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir quelques monuments. Parmi eux, citons le Sandman de Neil Gaiman qui mérite sa place au panthéon des œuvres culturelles majeures et que je mets au même niveau que du Hugo dans mon classement personnel (assez proche du sommet, donc).

Cette Comicon nous a donc permis d'apprécier l'étendue de ce que recouvre le mot Comics, et loin du cliché des héros en Spandex, c'est un domaine d'une richesse et d'une diversité incroyable que nous avons découvert. Au passage, j'ai pu me procurer (grâce à ma ptite femme qui à l'œil perçant) un exemplaire relativement rare de la série « Punisher - Born » une vision ultra-noire de la guerre du Viet-Nâm qui surprend le lecteur Européen que je suis par sa maturité.

Une Comicon, c'est évidement aussi l'occasion de voir un défilé de créatures costumées, de Stormtroopers aux uniformes plus vrai que nature (jusqu'au comlink intégré et fonctionnel). Je ne vais pas surcharger la page en mettant 42 photos, vous pouvez les retrouver sur facebook.


Enfin une Comicon, c'est aussi des stars. Et pas n'importe lesquelles Mesdames et Messieurs!

Nous avons ainsi croisé Lou Ferrigno, le premier hulk et concurrent d'Arnold S. au titre de Monsieur Univers. Le monsieur a plutôt bien vieilli, et c'est encore une bonne brutasse.


Plus fort encore (oui je sais, Lou Ferrigno, ça parle à trois d'entre vous maximum)...
Nous nous sommes retrouvés à cinq mètres de Léonard Nimoy.

Je vous sent dubitatif, alors je vous la refais.

Nous nous sommes retrouvé à cinq mètres de Monsieur Spock! \\//


Et ça, c'est complètement énorme. Je ne sais pas vous, mais moi gamin j'ai été biberonné (en cachette en général d'ailleurs) à la série Star Trek originale, alors forcément, j'étais ému comme un gosse, d'autant que le monsieur il a une sacré présence.

Mentionnons quand même qu'il fait aussi payer les autographes 65 dollars, ce qui casse un peu le mythe: je trouve ça suprêmement rat, comme s'il ne devait pas son succès à ses fans.

Bref, une super expérience (enfin surtout pour moi ^_^).


3 commentaires:

  1. Dès que tu auras retrouvé tes copains, léonard, sheldon, howard et Raj, passe leur le bonjour pour moi :)
    Et à ta petite femme aussi.
    Bises.
    Alix

    RépondreSupprimer
  2. Ah chouette, je mijote un article sur BD/Comics depuis quelques temps deja.. mais c'est long a sortir.. lors d'un de nos pique nique de bloggueurs a NY (dommage que vous soyez si loin en passant) dans le même genre il y avait un "cosplay".

    RépondreSupprimer
  3. Alix, tous le monde sais que Leonard (d'ailleurs nommé ainsi à cause de Leonard Nimoy, he he) et les autres sont en Californie ;)

    Clara, yes dommage, anyway jte comprend ya des posts comme ca qui sortent pas... Nous ce week end on va a la SakuraCon, meme chose mais avec l'Anime Jap :D

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger