Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 9 mars 2010

Casier judiciaire

Nous avons récemment décidé de nous inscrire chez Zipcar.

Très brièvement, c'est un espèce de système de location de voiture, avec lequel on a un pass qui permet de louer à l'heure une voiture (sachant qu'il y a des voitures disséminées partout en ville). Je vous en reparle prochainement car je pense que le sujet de notre relation à la voiture mérite un post, voire une série.

Pour s'inscrire à ce service, il faut avoir le permis US depuis un an. Manque de bol, le mien date de Septembre, donc je dois passer par une procédure plus longue avec toute une série de conditions à remplir.

Parmi ces conditions, fournir un extrait de casier judiciaire.

Quand j'ai vu ça, je me suis dit "Merde, autant attendre Septembre, connaissant l'administration Française ça ira plus vite".

Et bien figurez vous que non, j'ai pu recevoir mon extrait en deux semaines par la poste, en faisant la demande en ligne.

Franchement, je dis bravo!


6 commentaires:

  1. Alors la je suis zepatee. Oui, avec un Z tellement ca m'epate !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer que je n'y croyais pas...deja envoyer un papier rapidement en France cela m'aurait etonnee mais l'envoyer aux USA....pfiou...comme quoi on ne rale pas toujours sur la France :D

    RépondreSupprimer
  3. Waouh c'est la seule etape qui fait que nous n'etions toujours pas inscrits chez Zipcar, je m'en vais faire ça tres vite donc! Merci pour cette info

    RépondreSupprimer
  4. Et voila, grace a moi l'administration francaise va être saturée de demandes de casier :D
    *_*

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je ne me rapelle pas avoir fourni un extrait de casier, ni qu'il y ait des conditions sur le permis US... En tout cas, ZipCar c'est tres pratique...

    RépondreSupprimer
  6. Ca a ptet changé depuis. Actuellement, l'inscription est assez draconienne.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger