En même temps, on est un peu obligé d’en parler tellement cela fait partie intégrante de la culture Seattleite, un peu comme les tatouages. Ah, je ne vous ai jamais parlé des tatouages? Bon il faudra que j’y pense un de ces quatre.
Un des moyens que les pro-cannabis ont trouvé pour améliorer l’image de cette plante, c’est de faire valoir ses utilisations médicales d'une part, mais aussi ses applications industrielles, comme fibre textile ou comme produit alimentaire.
Du coup on trouve par exemple du lait de chanvre dans les supermarchés. Enfin pas tous, on ne parle pas des grandes chaines nationales (faut pas rigoler non plus), mais plutôt des chaines un peu alternatives et engagées politiquement, comme Whole Foods.
Ce qui me fait marrer moi c’est l’emballage de ce lait de chanvre avec l’iconographie très années 70. Je ne sais pas moi, je trouve ça à peu près aussi subtil qu’un transsexuel drag-queen unijambiste militant pour le mariage gay. Sur le fond, ça ne me choque pas, sur la forme, je trouve qu’il y a des façons de faire rentrer des idées dans les moeurs un peu plus subtiles.
Là, on a presque l’impression que l’on va acheter du LSD et qu’on va se taper un trip hallucinogène en versant ce lait dans ses chocapics! Eh, d’ailleurs, faudrait que j’essaie !
Bon on a quand même des marques qui ont un emballage un peu plus passe-partout comme celle-ci, qui permet surement de pénétrer le marché plus facilement.
Bon devinez lequel j’ai acheté ? ,)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.