En gros pour résumer pour les gens nés en 1860, Seattle a été une scène musicale assez isolée, car traditionnellement les médias américains avaient leur attention fixée sur San Fransisco, L.A et New-York. Le son de Seattle s'est donc développé à part, et a donné naissance au Grunge, mouvement de musique contestataire qui plonge ses racines dans la dépression des années 1970-1980 lorsque Boeing, principal employeur de la ville à l'époque, connaissait d'importantes difficultés.
Quelques groupes issus de Seattle? Jimi Hendrix, Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden, Mudhoney, Alice in Chains... Si on commence à faire la liste, on a pas fini! Ne serait-ce que pour Jimi, on peut dire que Seattle est à l'origine du rock moderne.
Ce qui est génial c'est que Seattle à gardé cette identité musicale forte, et a résisté à l'influence de la musique commerciale mainstream. Ici, dans les fast-foods, c'est Nirvana qu'on entend à la radio, pas J-Lo. Pour des gens qui ont grandi dans cette culture (comme moi ,) ) c'est assez génial :).
Petite preuve en image que Seattle résiste! Bon j'étais obligé de vous faire un post un peu culturel vu que je vous sors une photo prise dans les toilettes d'un bar, eh, eh.
Grunge is not dead !!!
RépondreSupprimer