Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

dimanche 2 août 2009

Big car

J'avais promis dans un post précédant de vous trouver une photo d'une GROSSE voiture, à comparer aux berlines break, qui sont je vous le rappelle, des small cars.

J'ai gardé mes yeux grand ouverts dans l'University District, sachant qu'il y a un Hummer qui s'y gare de temps en temps, mais il ne s'est pas montré récemment.

En revanche, nous avons croisé cet après-midi ce superbe modèle de Dodge.


Pour vous donner une idée, cette bête fait 1m20 au garrot, et le toit culmine à 1m70 au bas mot (je fais 1m87 et je peux tout juste poser mon menton sur le toit je pense).

Comparez la taille de la roue aux tongues de ma petite femme...


Alors que les rues soient pleines de grosses voitures, soit. Je peux concevoir que la ménagere moyenne passe à peu près deux fois plus de temps dans sa voiture que son homologue française, et que des grosses voitures soient cohérentes (le choix de ce mot est intentionnel).

Mais une voiture de cette taille, ça me dépasse... A part pour un professionnel, je ne vois pas l'intérêt, et j'ose à peine imaginer l'impact écologique du bestiau.

Et il faut être conscient que ce n'est pas une rareté, loin de là!

2 commentaires:

  1. Oui, ça m'avait amusé d'apprendre que la voiture la plus vendue aux USA est un pick-up (le Ford F-120, si je ne m'abuse). Vu la taille du pays et la somme de population habitant en campagne, ça peut se comprendre ; mais en ville c'est une autre histoire.

    Peut-être est-ce utile en hiver, pour sortir de chez soi avant que le chasse-neige ne soit passé ? C'est l'excuse que donne un de mes oncles, pour rouler en Jeep à Montréal ! ;-)

    Je me souviens que peu de temps après le 11 septembre, il y avait une publicité à la télévision américaine, qui incitait les gens à acheter des voitures qui consomment moins. Le message était qu'avec l'argent dépensé dans l'essence consommée par les gros SUV, ils finançaient les rois du pétrol moyen-oriental, qui eux-mêmes finançaient les terroristes. Bon, on appréciera les raccourcis typiquement américains, mais quelque part, ça se tient.

    RépondreSupprimer
  2. C'est compréhensible en campagne, pas en zone urbaine. Les justifications que l'on peut donner ne sont que ça... des justifications.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger