Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

samedi 15 août 2009

Farmer's Market

En France, une de nos occupations préférée le samedi matin était d'aller au marché et ce autant pour le plaisir d'acheter des produits frais que de prendre un café au soleil. Au passage, si vous êtes Parisien, je vous conseille d'aller faire un tour au marché des enfants rouges (près de république) un matin où il fait beau, voyage dans le temps assuré.

Nous avions tellement l'image des malls à l'américaine en tête que nos derniers marchés en France prenaient une allure de veillée funèbre, comme des adieux à un vieil ami. Nous étions plus ou moins persuadés que Wal-Mart deviendrait notre nouvelle sortie incontournable du samedi matin, ce qui nous remplissait de joie, vous vous en doutez...

En l'occurrence, nous ne pouvions pas plus nous tromper. Seattle est une ville très bio, très écolo, et surtout dès qu'il fait beau en été les Seattleites se précipitent dehors et tout est prétexte à sortir prendre le soleil. Il y a donc des festivals tous les week-ends pour la moindre occasion, et les marchés poussent comme des champignons.

Chaque quartier a donc son Farmer's Market, pour le plus grand bonheur de français en manque de bonnes choses. On y trouve de tout: fromages locaux, fruits et légumes bios, fleuristes, bouchers, poissonniers, musiciens... A l'exception notable de vins locaux, U.S oblige. Il doit falloir un permis spécial pour vendre de l'alcool.


L'ambiance est bon enfant, et l'on se croirait vraiment à la campagne. Et puis un truc qu'on adore tout les deux, c'est que les Américains ont vraiment le sens du commerce, ils y a toujours des échantillons gratuits sur tous les stands ;).

Les produits sont de particulièrement bonne qualité et il faut le noter aussi particulièrement chers en général, bio et petite production oblige. Etrangement, les fleuristes font exception, avec des bouquets absolument magnifiques vendu quelques dollars. Je vous invite à aller voir l'album photo sur Facebook pour vous en convaincre (petit rappel, c'est ici).

Je vais vous laisser, parce que justement on doit aller au marché. (Et en plus je n'ai plus de café arg!).

4 commentaires:

  1. salut les jeunes !
    Bon juste parce que je ne me lasse pas encore de le dire... Le marché des enfants rouges il faut absolument que j'y aille très très prochainement ! ce serai vraiment dommage de m'en priver maintenant que je peux y aller à pied ! :)
    bon sinon trève de fanfaronnade superflue...
    C'est moi qui suis à côté de mes pompes où il n'y a pas encore eu de compte rendu sur le café américain... est ce que vous allez au starbucks à tout va? ... est ce que vous regrettez les expressos?
    Des bises.
    Alix

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison, il va falloir parler du café. Tellement de choses à dire!

    RépondreSupprimer
  3. Kikou Loïc et Elle,

    Je comprends bien que vous êtes à l'autre bout du continent, mais si jamais, au hasard de vos aventures, vous passez par ma bourgade de cannibales, je vous recommande absolument de passer un samedi matin au Marché Jean-Talon.

    Si vous prévenez d'avance, on pourra faire le coup du contrôle de la qualité, ensemble.

    :)

    RépondreSupprimer
  4. ça sera avec un grand plaisir... je prend déjà rdv pour un contrôle qualité et un cours de conserve! mes dernières n'ont pas été une réussite! Je suis plus douée pour le contrôle qualité :D

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger