Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

vendredi 14 août 2009

Le panneau ultime

Et oui, je vais encore vous montrer une photo de panneau d'interdiction. J'avais prévu autre chose à la base mais là je crois que l'on a atteint le top du top, alors le post sur les tétons devra attendre encore un peu. Et puis les panneaux, c'est vraiment ma marotte. Pour vous dire, c'est ce qui m'a donné envie de commencer ce blog tellement ils me font rire.

Les deux panneaux que je vais vous montrer ont été pris sur le parking du "Jack in the Box", le MacDo local. Ah oui, je ne vous ai pas dit... Il n'y a presque pas de MacDo à Seattle. Faudra en reparler.

Sans attendre, les voici:


Bon le premier est relativement soft. Rien d'exceptionnel pour les U.S, en gros cela dit que le parking n'est que pour les clients du restaurant et que les contrevenants auront des amendes, voire que l'on mettra leur véhicule en fourrière, et ce 24/7. Selon moi ils pourraient se contenter du "Customer parking only", ça leur donnerait un air un peu plus détendu, mais admettons.

Par contre, celui-là il tue tout, comme on dit chez moi.


Traduction expresse: "Termes et conditions: Veuillez lire attentivement ce contrat avant de vous garer, en vous garant sur ce parking vous concluez un contrat avec le propriétaire du parking".

S'ensuit une liste des termes et des pénalités écrite dans le plus pur jargon juridique. Tout ça pour le parking d'un fast-food, je vous le rappelle. Le plus drôle dans tout ça, c'est que le parking en question est disproportionné et quasiment toujours vide.

Faut dire, ça donne pas envie de se garer.

A la limite, que tout soit toujours indiqué explicitement partout, admettons. C'est une façon de faire, je ne suis pas d'accord, mais ça peut se comprendre. Mais là, j'ai vraiment l'impression de me trouver face à un bureaucrate paranoïaque. Pour le coup, j'ai du mal à comprendre comment cela n'énerve pas les clients.

3 commentaires:

  1. Il y aura des photos aussi dans le post sur les tétons ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a toujours des photos sur ce blog. :D

    RépondreSupprimer
  3. "Il n'y a presque pas de MacDo à Seattle."

    Merci, ca fait des annees que j'essaie d'expliquer ca a mes amis francais et ils me croient toujours pas :-)

    (Desolee pour les fautes - je suis sur mon Mac Japonais avec clavier qwerty)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger