Les deux panneaux que je vais vous montrer ont été pris sur le parking du "Jack in the Box", le MacDo local. Ah oui, je ne vous ai pas dit... Il n'y a presque pas de MacDo à Seattle. Faudra en reparler.
Sans attendre, les voici:
Bon le premier est relativement soft. Rien d'exceptionnel pour les U.S, en gros cela dit que le parking n'est que pour les clients du restaurant et que les contrevenants auront des amendes, voire que l'on mettra leur véhicule en fourrière, et ce 24/7. Selon moi ils pourraient se contenter du "Customer parking only", ça leur donnerait un air un peu plus détendu, mais admettons.
Par contre, celui-là il tue tout, comme on dit chez moi.
Traduction expresse: "Termes et conditions: Veuillez lire attentivement ce contrat avant de vous garer, en vous garant sur ce parking vous concluez un contrat avec le propriétaire du parking".
S'ensuit une liste des termes et des pénalités écrite dans le plus pur jargon juridique. Tout ça pour le parking d'un fast-food, je vous le rappelle. Le plus drôle dans tout ça, c'est que le parking en question est disproportionné et quasiment toujours vide.
Faut dire, ça donne pas envie de se garer.
A la limite, que tout soit toujours indiqué explicitement partout, admettons. C'est une façon de faire, je ne suis pas d'accord, mais ça peut se comprendre. Mais là, j'ai vraiment l'impression de me trouver face à un bureaucrate paranoïaque. Pour le coup, j'ai du mal à comprendre comment cela n'énerve pas les clients.
Il y aura des photos aussi dans le post sur les tétons ?
RépondreSupprimerIl y a toujours des photos sur ce blog. :D
RépondreSupprimer"Il n'y a presque pas de MacDo à Seattle."
RépondreSupprimerMerci, ca fait des annees que j'essaie d'expliquer ca a mes amis francais et ils me croient toujours pas :-)
(Desolee pour les fautes - je suis sur mon Mac Japonais avec clavier qwerty)