Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

vendredi 24 juillet 2009

Small cars

Je cherchais une manière d'illustrer le fait qu'ici on est vraiment dans le pays de la bagnole, et je l'ai enfin trouvé.

Je suis donc tombé sur ce parking un peu spécial, réservé à des petites voitures. Je vous laisse admirer le panneau et le marquage au sol.



Naïvement, je me suis dis que des petites voitures ça devait être des voitures genre Smart, Clio, Fiat Panda, ou la voiture de Oui-Oui.

Que nenni (comme dirais mon arrière grand-mère) !

Un small car, c’est ça :


Je suis en train de chercher un parking à Big Car pour comparer. Si ca se trouve je vais trouver Optimus Prime garé dedans.

4 commentaires:

  1. et pourtant, j'ai ete assez etonne de voir un nombre important de petites voitures, genre New Beetles...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi j'étais amusé de voir des Hummers garés dans les rues de Montréal, sans qu'ils paraissent particulièrement gros par rapport aux autres bagnoles. Et c'était en 1998, à l'époque où les Hummers étaient interdits en France à cause de leur taille !

    @Celia : Aux USA je ne sais pas, mais au Québec les New Beetles sont vues comme étant des bagnoles pour jeunes snobs friqués. Du genre, quand on veut s'acheter une voiture de taille raisonnable, on prend une VW Golf si on est malin, ou une VW New Beetle si on veut se la pêter (la même taille, plus mignon, plus cher, emoins pratique).

    Mais bon, c'est vrai que les 2 formats inférieurs qu'on a en Europe (genre Twingo et Clio) ne se voient pas en amérique du nord.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi porter un Levi's quand on peut s'acheter un Diesel... J'aime etre snob! :D

    RépondreSupprimer
  4. ici la voiture pour jeune snob friqué, c'est la porsche.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger