Je suis tombé aujourd'hui sur le Powerade ZERO. Ca a immédiatement fait tilt dans ma tête: ZERO = Pas de sucre, donc pas ce gout sucré imonde! Avec un peu de chance c'est la recette (euphémisme pour formule chimique) française, et je serais donc le plus heureux des expats.
Que nenni, ma brave dame. Il y a dans cette saloperie du sucralose à ne pas savoir quoi en faire.
Je cite Wikipedia:
Sucralose is approximately 600 times as sweet as sucrose (table sugar),[2] twice as sweet as saccharin, and 3.3 times as sweet as aspartame. Unlike aspartame, it is stable under heat and over a broad range of pH conditions.Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ça veut dire que c'est dégeu, en résumé.
Le point positif (il en faut) est que la bouteille est une petite merveille de design. Et une gourde d'un litre pour 88c, c'est vraiment donné.
Bref Powerade, zero.
La persévérance finit toujours par payer, courage !
RépondreSupprimerEt sinon, tu peux aussi le voir comme un signe (les voies du Tao...) que la vie t'écarte du Powerade pour épargner ton organisme... Un peu comme la Nature a donné un goût affreux à beaucoup de végétaux toxiques ;)
[Bon et qu'est-ce qu'elle raconte Celia ? des bises à vous deux]
Ce qui est marrant (...ou pas) dans tout cette histoire c'est que les test realises sur la molecule en question reste axes sur la capacite a l'assimiler (en gros est ce que ca fait grossir)ou sur un potentiel effet cancerigene ... hors j'y connais pas grand chose mais qunad je vois que c'est un derive chlore je me demande quand meme si a force cela n'a pas un effet sur le coeur et els arteres ...
RépondreSupprimerBref quand ici on me dit que le coca zero est inoffensif car il ne fait pas grossir ...ca montre a quel point le matraquge mediatique sur la sante marche bien !