Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

mercredi 1 juillet 2009

A cure to stupidity

Pour démarrer ce blog, rions un peu ,)

J'ai lu une fois sur un site la phrase suivante: "Stupidity: Why don't we take the warnings of everything and let the problem cure itself?".

Connaissant l'obsession des Américains pour les poursuites judiciaires, ça m'avait beaucoup fait rire: en effet, il y a des avertissements partout, sur tout. Je suis sur que quand vous achetez un micro-onde, il y a marqué de ne pas mettre de bébé dedans pour le faire sécher après le bain.

A la longue, en revanche, c'est un peu lassant, voir agaçant.

Ou que se porte le regard, dans la rue, il y a des messages d'avertissements: "Interdit de démarcher", "Interdit de se garer sauf entre 10:40 et 10:42", "Ne pas jeter de choses par terre", "Dénoncez les gens qui jettent des choses par terre", "Dénoncez les enfoirés de balances", ad nauseam.

Histoire de vous donner une idée, je suis sorti de mon immeuble. J'ai fais 3 mètres dans la rue, pas besoin d'aller plus loin pour prendre quelques photos qui illustrent ce point.

Je vous laisse admirer:


Trois stickers sur la poubelle. Et il y a les mêmes sur toutes les poubelles. Et au dessus des poubelles aussi, juste au cas ou.

Personnellement, j'ai un peu en permanence l'impression d'être pris pour un débile profond et irresponsable. Le plus flippant d'ailleurs, c'est que s'ils mettent tant de stickers, c'est qu'il doit y avoir des débiles profonds irresponsables qui jouent dans les poubelles.

Bon ma mission de la semaine, vous trouver d'autres exemples de cette surenchère de messages d'avertissement.

7 commentaires:

  1. Hey,

    Il est interdit de critiquer.

    ++
    David

    RépondreSupprimer
  2. :)
    T'inquietes, la france va s'en prendre plein la tronche aussi sur ce blog. Les américains ont pas le monopole de la crétinerie, et franchement, après quelques semaines à Seattle, il y a pas mal de trucs en France qui sont vraiment salement à chier.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai le droit de mettre un stikers "pas de gros mots " là ????
    ^^ comme dirait ta douce ....

    RépondreSupprimer
  4. Tu as oublié : "dénoncez ceux qui ne dénoncent pas quelqu'un qui a jeté un truc par terre".

    RépondreSupprimer
  5. Tu déconnes mais limite, c'est l'esprit...

    RépondreSupprimer
  6. Marrant, ça m'a autant frappée que vous, pendant 2 semaines. Surtout cette façon qu'ils ont de sans cesse de parler au citoyen comme à un enfant idiot et irresponsable, qui va forcément faire des bêtises partout. Un sociologue dans l'avion m'a confirmé que c'est la parano judiciaire qui a créé ce climat. Mais rien que la façon dont on parle aux gens dans l'avion, c'est choquant. Je repense à cette vidéo "Smoking... is NOT allowed" avec une dame qui agite son doigt façon Super Nanny.
    Sinon, oui, il y a plein de trucs à apprendre des Américains, évidemment ;) Enjoy !

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi , mon préféré est dans le Park des Lava beds: une pancarte sur un chemin PIETONNIER cet avertissement :"attention, vous entrez dans un tunnel, retirez vos lunettes de soleil" !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger