Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

samedi 1 août 2009

Pepper Jack

On est tout les deux des grands fans de fromage, et on avait une crainte en émigrant à Seattle: ne pas trouver de fromage décent.

Cette crainte est infondée à Seattle, ville grande fan de produits bio et de bonne bouffe: on trouve facilement du fromage européen d'importation. Plus cher qu'à la maison, mais essentiel si on a un coup de déprime soignable uniquement à coup de Cantal.

D'autre part, nous avons découvert un fromage que nous ne connaissions pas, qui est rapidement monté en tête de nos fromages préférés: le Pepper Jack.



Globalement, c'est une base de Monterey Jack, un fromage américain un peu meilleur que du cheddar, mais globalement assez peu digne d'interêt de notre point de vue d'amateurs éclairés (ici j'essaie de caser un jeu de mot sur le fait qu'on est pas des lumières, mais je n'y arrive pas, alors je vais terminer mon post).

Le coup de génie, c'est que le fromage est parsemé de piments Jalapenos. Et ca c'est phenoménal! Ca vous donne un gout pimenté avec du soleil et des vacances dedans, j'en perds mes mots.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que je serai malheureux de rentrer en France une raison précise: plus de Pepper Jack.

1 commentaire:

  1. c'est à ce moment là que tu feras partir des colis dans l'autre sens par des potes pour te faire fournir... c'est beau en un sens la mondialisation :)
    Alix

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger