Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

jeudi 30 janvier 2014

Seattle au Superbowl!

Vous le savez peut-être, Seattle est en finale au Superbowl!



Contrairement à notre équipe de baseball (les Mariners) qui sont vraiment pas terribles il faut l'avouer, les Seahawks sont plutôt une bonne équipe, qui s'est déjà qualifiée pour le Superbowl en 2005.

Il faut savoir que les équipes de football (américain) et de soccer (football, vous suivez?) de Seattle sont ultra populaires. Les Seattle Sounders sont plutôt une bonne équipe et ont une légion de fans super fidèles et très enthousiastes, ce qui est assez rare aux US, et le soccer est vraiment très populaire à Seattle, les supporters sont super nombreux et vraiment hardcores. Attention c'est pas comme les supporters du PSG, ils ne sont pas bêtes et méchants, au contraire il y a vraiment une bonne ambiance apparemment, c'est vraiment un truc familial, et les fans sont vraiment à fond derrière leur équipe.


De même, comme les Seahawks sont la seule équipe du Pacific Northwest, et qu'ils sont plutôt bons, ils ont une légion de fans absolument énorme qui s'étend aux états voisins n'ayant eux pas d'équipe de NFL, l'Alaska, le Montana, l'Oregon, l'Idaho et le Wyoming, ce qui est assez rare pour une équipe de NFL.

Seattle, BADASS!
Le dilemme du week-end du coup, c'est: "Qu'est ce qu'on fait?".

D'habitude, on profite du Superbowl pour faire des trucs où il y a d'habitude trop de monde. Il faut savoir que le Superbowl, c'est complètement dingue: l’Amérique s'arrête, il n'y a personne, tout le monde est chez soi devant la TV, c'est vraiment impressionnant. Les rues, les magasins, les musées sont complètement déserts, c'est encore pire que le 4th of July, c'est vraiment LA grande messe de l'année qui rassemble tout le pays.

Mais là, comme c'est Seattle qui joue, je suis tenté de regarder. Merde, c'est Seattle quoi! Que l'équipe de sa ville soit au Superbowl, c'est quand même pas tous les jours, et l'ambiance chez les Seattleites va être complètement dingue. Bref, j'hésite.

C'est marrant, c'est vraiment une année phare pour Seattle qui se retrouve pas mal sur le devant de la scène US et mondiale: c'est une grosse année pour Microsoft avec la sortie de la Xbox One, un groupe de Seattle, Macklemore a complètement explosé nationalement et internationalement (c'est le premier groupe depuis 93 qui atteint le #1 du top 100 US sans le support d'un gros label, et il a raflé 4 Grammys, et j'ai entendu ses chansons dans des émissions françaises récemment.. En plus, une fille de Seattle à récemment fini avec brio un semi-marathon contre la leucémie,.bref, Seattle represents!



GO SEAHAWKS!

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. roh l'autre, tu serais pas jaloux par hasard? :p

      Supprimer
    2. Pas du tout.
      [mode mauvaise foi ON] je prefere perdre avec les honneurs uqe vaincre avec mediocrite, en jouant sur les regles... [mode mauvaise foi OFF].

      Go Broncos!!!!!!!! (et pourtant je deteste Denver, c'est un des pies aeroports que je connaisse!!!!) lol

      Supprimer
  2. bravo bravo seattle on est supporter !!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation à cette équipe pour sa belle victoire d'hier soir : 48 à 8, ils les ont laminé les bronco !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger