Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

mardi 28 janvier 2014

Celia a couru un semi-marathon contre la leucémie!

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé comment s'était passé la course (d'ailleurs Celia était très touchée!), alors faut que je vous raconte.

Tout d'abord, Celia est arrivée un jour avant la course, du coup elle a pu faire connaissance avec les gens de son équipe de Team In Training (elle fait partie "Internet" donc elle les avait juste rencontré online). Elle a ensuite passé la journée chez Mickey avec une autre famille participant à la course.

Le soir, elle a assisté à un diner organisé par la LLS pour motiver les troupes. Vous savez, ce genre de diner que l'on voit dans les films pour les collectes de fonds des associations. J'ai souvent pensé que c'était une perte de fonds, qui pourraient être à la place donné à la recherche, mais pour avoir assisté à un repas du genre, c'est en fait une composante essentielle de ce genre d'association. Cela permet de remotiver les troupes, d'échanger entre bénévoles, de se créer un réseau, de se positionner par rapport aux autres gens, aussi.

Il faut bien comprendre que l'on ne joue pas à celui qui à la plus grosse, mais c'est intéressant de voir qu'il y a par exemple une dame qui en 10 ans à récolté plus de 100.000 dollars, cela remet les choses en perspective et cela nous donne une idée de ce qu'il est possible d'accomplir. Cela permet de réviser nos buts. Celia lui a demandé comment elle avait fait pour rassembler tellement d'argent, et sa réponse a été désarmante de simplicité: "C'est simple, 10$ par 10$". C'est un sacerdoce! (comme un squelette: sacerdoce, hin hin).

Je crois que cela  fait aussi beaucoup de bien de rencontrer des gens avec un vécu similaire. Vous savez, les gens ayant le même genre de vie que nous sont quand même relativement rare, même parmi les victimes de cancer, car la convalescence est particulièrement longue même pour ce genre de maladie. Souvent, discuter avec ce genre de gens permet de se rendre compte que l'on est pas fous, que nous ne sommes pas les seuls à ressentir ce que nous ressentons.

Au passage, Celia a eu aussi la fierté d'apprendre qu'elle était la 3ème à avoir levé le plus d'argent pour cette course dans la catégorie des particuliers. Encore une fois, je ne peux que vous remercier pour votre participation à notre effort de guerre.

Le lendemain, elle s'est levée à 2h30 du matin, pour pouvoir être à 3h30 à Disneyland, le départ de la course étant à 5h. Et oui, le parc continue de tourner donc le marathon a eu lieu en dehors des heures d'ouverture.

Elle a commencé à courir avec l'une des filles rencontrée le jour précédent, puis a accéléré pour tenir sa vitesse habituelle et a fini la course en 2h30, sans trop de casse. Vers 2h, elle m'a envoyé un SMS me disant qu'elle en bavait un peu, je lui ai répondu en l'encourageant et en lui disant que je croyais en elle, et elle a continué comme une chef. Seul problème, une de ses chaussettes a fait un plis dans sa chaussure et elle a couru les 3 derniers miles en ayant super mal au pied. A cause de cela, elle a du courir de manière un peu bizarre et elle s'est fait mal à la cheville. Rien de grave, mais elle était bien enflée lundi dernier. Quelques massages plus tard, cela va beaucoup mieux!

L'expérience lui a tellement plu qu'elle remet cela dans un mois à un semi marathon qui se court autour du lac Sammamish, près de Bellevue et Redmond (le siège de Microsoft!).

De mon côté, je suis évidement très fier d'elle, c'est vraiment une super performance. Bon, cela me fait un peu drôle de me dire qu'elle est capable de courir 22km alors que je suis démonté après une balade de quelques kilomètres, mais bon,  ça c'est un autre problème!

7 commentaires:

  1. Bravo à Célia pour sa performance et pour son implication. C'est en regardant vers les autres que l'on peut avancer sur son propre chemin, surtout lorsqu'il est difficile...
    Amicalement
    Mony

    RépondreSupprimer
  2. Juste Bravo Célia pour l'exploit, mais surtout pour l'engagement !

    RépondreSupprimer
  3. Alors chapeau Célia. Je ne sais pas si j'aurai le courage et l'implication. Mais bon, elle a été à vos côtés durant votre maladie, cela change la donne.

    RépondreSupprimer
  4. Si encore ca n'était qu'un semi marathon... mais se lever a 2.30am pour ca, et remettre ca dans un mois !! Respect.

    RépondreSupprimer
  5. Chapeau, belle motivation.
    Je te rassure Loïc, je ne suis pas sûr de pouvoir courir 22km comme ça :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger