Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 19 février 2013

Quelques modifications de look!

Suite à certaines de vos remarques, j'ai fait des changements dans la présentation du blog.

Il est pour moi impensable de créer un blog uniquement sur la leucémie et un autre uniquement sur Seattle. Les deux sont liés dans ma tête, et je n'ai pas forcément envie de créer un espèce de sanctuaire sur la leucémie, une part du message étant justement qu'il faut continuer à vivre. Les posts moins sérieux qui s'entremêlent avec la leucémie racontent quelque part aussi la leucémie et le fait que l'on peut vivre et faire des trucs cools même après avoir subit ce genre de maladie.

Néanmoins, cette remarque m'a paru importante car elle illustre un réel besoin, celui de s'y retrouver facilement dans ce fouillis de plus de 400 posts. C'est pourquoi j'ai ajouté des onglets en haut du blog, afin de faciliter le plus possible la navigation des différents sujets.

Dans "Notre parcours", vous retrouverez un mode d'emploi des labels du blog ainsi qu'une brève histoire du temps, enfin de notre parcours, année par année avec quelques post marquants. Pour ceux qui débarquent tout juste, c'est un résumé éclair de l'histoire jusqu'à ce point.

Dans "Leucémie", j'ai commencé à compiler les post les plus marquants... sur la leucémie, et dans "Seattle", ceux sur l'expatriation en général et Seattle en particulier.

Enfin vous pourrez retrouver quelques infos importantes de copyright dans "Contact", ainsi bien sur que les divers moyens de me (nous) contacter.

Comme d'habitude, c'est pas grand chose ces tabs, mais j'en suis assez fier car je suis une vrai quiche en css + HTML et que j'ai tout fais moi-même. Pour la petite histoire, c'est normalement intégrable en deux clicks à un thème Blogger, sauf que j'ai tellement customisé mon thème au fur et à mesure qu'il m'est maintenant impossible de passer sur les nouveaux thèmes dynamiques de Blogger, et donc je suis obliger de faire toutes ces modifs à la main, maintenant. L'ironie c'est que d'avoir été fainéant il y a deux ans, ça me donne plus de boulot maintenant (comme souvent). Mais bon, je commence à maitriser, c'est un exercice sympa.

Voilà, comme d'hab vos remarques sont les bienvenues, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas! C'est encore en cours d'élaboration, il faut que je développe les pages, mais le squelette est là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger