Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

vendredi 1 février 2013

La loi des séries

Rapidement, je voulais préciser des trucs par rapport au post d'hier.

Déjà, bon je chouine parce que je suis fatigué mais faut vraiment se dire que justement au jour le jour je fais bien attention et je suis en général plutôt en forme. Ce post avait plutôt comme but de mettre en valeur le coté très fragile de cette forme. En fait, au jour le jour je suis plutôt heureux, et il y a un seul truc que j'ai vraiment du mal à vivre, c'est le fait d'être limité pour voyager et pour faire certains trucs. Par exemple, concert de Muse ce soir, j'adore Muse, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'y aller. Ça, ça gonfle un maximum. Le reste, vraiment, je suis patient et j'ai plein, mais alors plein, de trucs à faire chez moi, je ne m'ennuie pas du tout!

Sinon, je voulais vous en raconter une bien bonne... Dans la série pas de bol, après une insomnie en début de semaine, je me remet doucement. Et cette nuit, à 4h du matin le téléphone sonne. S'ensuit un dialogue hallucinant (en Anglais).

"Elle: Mmhmhmhmhmh
-Moi: Pardon?
- E: Pourquoi vous m’appelez?
- M: Mais je ne vous appelle pas, c'est vous qui m'appellez!
- E: Mais si vous m'appellez, pourquoi vous m'appellez?!
- M: Mais enfin non, je vous assure que je ne vous ai pas appellé
- E: Ecoutez, on vient de m'appeller, ça a raccroché, j'ai appuyé sur bis, ça vous à appellé, c'est bien que vous m'appelliez!
- M: Mais enfin non, j'étais en train de dormir il doit y avoir un problème quelque part!
- E: Moi aussi j'étais en train de dormir, pourquoi vous m'avez réveillé?
- Moi (la pression commençant à bien monter): Bon maintenant ça suffit, j'étais en train de dormir, je vous dis que je ne vous ai pas appelé, il doit y avoir un problème quelque part, bonne nuit!
- E: [click]".

Putain je vous jure. Le réveil en sursaut et la vieille montée de pression que je me suis tappé! Du coup, impossible de me rendormir avant 6h du mat, à 7h30 Celia se lève, à 9h30 les chats ont la dalle et se plaignent bruyamment... C'est pour me punir de me plaindre, c'est ça? Et ben ça marche pas, voilà!

7 commentaires:

  1. Bon bah moi j'arriverai pas à dormir tant que j'aurai pas compris le fin mot de l'histoire... Comment ça se fait qu'elle tombe sur ton numéro en faisant bis (ou rappel automatique)? Techniquement c'est quand même pas possible, si? Et puis si elle a pas répondu au premier appel, pourquoi elle rappelle derrière? Et puis de quoi tu te plains? Les chats, eux, est-ce qu'ils se plaignent quand tu aurais pu remplir leur gamelle pendant la nuit au lieu de tourner en rond à rien faire? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucune idée! mais ca m'arrive super souvent que l'on m'appelle par erreur.

      Supprimer
    2. Est-ce que tu est sur que c'est par erreur? Hun hun... Peut être qu'il y a une conspiration pour t’empêcher de te reposer? Qui sait?

      Supprimer
  2. Faut ajouter mon monologue parallel:

    Quoi? hein? qu'est-ce qui se passe? mais euh je veux dormir... :)

    RépondreSupprimer
  3. Hervé aussi fait des insomnies et il n'est pas sous corticoïdes (pour l'instant...).
    De toute façon c'est vrai que vous êtes très différents et que tu as plus d'ancienneté question greffe (on en est seulement à pister la GvH... c'est quoi le D au bout ?) et que l'impatience est bien naturelle. Y'a de quoi enrager et devenir ouf moi j'dis !
    J'ai l'impression que tu as pas mal d'angoisses (c'est une connaisseuse qui parle :-)) Je ne sais si tu as déjà évoqué dans un article de rencontrer un psy. Tu es peut-être "contre", j'en sais rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les insomnies, au début je pense que c'est normal. Moi a 1an et plus après, normalement je ne devrais plus en faire, je pense que c'est vraiment du aux medocs (surtout le fait que j'en ai aussi régulièrement).

      GVHD parce que j'utilise le vocabulaire anglais (steroids au lieux de corticoides, gvhd comme graft versus host Disease, maladie du greffon contre l'hote).

      Pour les angoisses, alors pas du tout. Je n'ai pas d'angoisses existentielles, ou très peu comparativement à ce que j'ai vécu. J'ai des phobies, qui se sont développées suite à l'immunosupression (agoraphobie, je déteste manipuler la viande a main nues, je déteste manger dans un endroit que je ne connais pas, rapport à l'hygiène) mais pas d'angoisses.

      Je n'ai jamais parlé des psys, j'en ai pourtant vu régulièrement, faudrait que je le fasse (ecrire un article). Je ne suis pas contre bien au contraire, même si je trouve que c'est très insuffisant comme travail de l'esprit (au sens ou oui, cela peut t'aider à débloquer des trucs, mais si tu ne bosses pas sur la longueur tous les jours par une pratique de l'esprit quelle qu'elle soit, c'est limité).

      Ce que je préfère chez le psy, c'est que je n'ai pas grand monde a qui parler de vive voix de la maladie et ca me permet de ventiler un peu sans faire chier Celia plus que d'habitude. Mais niveau angoisse, ca va plutot bien.

      Faut dire que se faire reveiller par un coup de fil a 4h du mat par quelqu'un qui vous engueule, ca stresse, aussi.

      Supprimer
  4. Ben angoisse et phobie c'est pas la même chose mais c'est quand même pas choupi. De toute façon, c'est évident qu'on ne peut plus jamais être le même avant et après.
    Je crois qu'un psy c'est vraiment l'endroit de la liberté... Pas pour ne pas faire chier l'autre mais pour évacuer. Hervé n'en a pas encore vu. Il a eu une baisse de régime après l'auto greffe mais ça n'a pas duré longtemps.

    Ici nos toubibs parlent de GvH (Graf versus Host, la maladie du greffon contre l'hôte) et GvL (Graft versus Disease, la maladie du greffon contre la leucémie). Parfois je suis obligée de faire des révisions :-)

    Je ne risque pas de me faire réveiller par un coup de fil à 4h du mat car je laisse mon téléphone dans mon sac, sur vibreur et que nous n'avons pas de fixe ! Evidemment quand Hervé est à l'hôpital je dors avec mon téléphone :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger