Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 15 août 2012

Gyrafrique et Mondizen

Important!


-- Update de novembre 2016 --
Plusieurs lecteurs ont laissé des commentaires affirmant qu'ils ont eu des problèmes avec la société Mondizen, dont je parle dans ce post. Apparemment ils n'ont jamais reçu leurs colis. Je vous conseille donc d'éviter d'utiliser ce site. Pour ma part j'avais parlé de ce site à sa naissance, car je trouvais l'idée bonne mais n'avait jamais testé... Cela m'apprendra. Désolé si des gens ont fait des commandes suite à mon post... Comme d'habitude, sur internet, il faut toujours croiser les sources, chercher plusieurs appréciations en ligne. J'ai moi-même failli tomber dans une arnaque lors de mon déménagement de Seattle à Paris (une compagnie qui prétendait avoir un service spécial expats, en fait les revues positives étaient postées par les fondateurs du service eux-même, ce qui ne présage rien de bon). Voilà! J'espère que du coup plus personne ne se fera avoir.

----------

Je vous avoue que les deux derniers posts ont été un peu difficile à écrire. Pourtant, cela faisait un moment que cela marinait, je sais exactement ce que je veux raconter et où je veux en venir, mais au moment de l'écrire, plus rien ne vient. Dur dur. Et comme vous êtes tous en vacances, j'ai un peu l'impression de me faire suer pour rien, ah ah.

Par conséquent, aujourd'hui, on va profiter de l'été, se détendre un peu, et je vais faire un peu de pub totalement (et malheureusement) gratuite (au passage, si vous souhaitez annoncer sur ce blog, vous pouvez me contacter par email, voir à droite, et si vous voulez faire de la pub pour se blog gratuitement, vous êtes aussi fortement et subtilement encouragés à le faire ;) ).

Tout d'abord je voulais de vous parler de l'album Gyrafrique d'un certain Gyraf, un gars pas comme les autres qui étudie la même pratique taoïste que moi.


Je vais être super franc avec vous, normalement ce n'est vraiment pas le genre de musique que j'écoute (percus, guitares tziganes ou reggae, sons "ethniques", australiens etc...), moi je suis plus electro/rock/jazz/bourrin, mais il y a un truc que j'aime bien chez Gyraf. Pour bien comprendre, il faut regarder ses clips. Regardez bien au fond de ses yeux, la flamme de joie de vivre qui y brule! D'ailleurs même les plus grands ne s'y sont pas trompés, puisque -M- a collaboré sur l'une des chansons.

Ce que j'apprécie particulièrement chez Gyraf, à part cet espèce d'amour et de bonheur qu'il exsude en permanence, c'est aussi que les textes, forcément empreints par notre pratique sont porteurs d'un message similaire. Écoutez bien!

Deux clips, que j'aime beaucoup, un fun et un beaucoup plus subtil (et allez voir aussi ses vidéos dans la rue sur sa chaine youtube, en particulier ses prestations d'homme orchestre dans le métro parisien, c'est du pur bonheur).

Le rapeur de courgettes

 Être

 L'autre petite page de pub est bien différent, puisqu'il ne va concerner que les expats.

Je vous avait parlé il y a quelques années maintenant du service proposé par Mondizen, en gros une plate-forme d'achat en ligne destinée aux expatriés. A l'époque, j'avais du dire un truc du genre, oui mais bof, je trouve la plupart des produits dont j'ai besoin aux US, et je ne suis pas à ce point en manque de rillettes que je doive les importer moi même à prix d'or. Ce service pour moi était plutôt destinée à des expatriés dans des pays très différents de la France où pour le coup trouver certains produits de première nécessité est difficile. Pas dans le coeur de cible donc, mais bonne idée.

Depuis, Mondizen a lancé un nouveau service, le Mondizen Multi Shop, qui permet de commander sur des sites français en concentrant tout sur Mondizen, permettant de mutualiser les frais de port. Et pour le coup, je dis, très bonne idée. J'achète quand même régulièrement des trucs sur des sites français, soit pour offrir en France, soit par exemple des livres que je ne trouve pas aux US, et à chaque transaction, tu te tapes les frais de ports, les frais de change etc... Du coup en mutualisant, j'imagine que l'économie de frais peut-être très conséquente.

Une vraie bonne idée donc, et puis j'ai un faible pour les petites boites comme ça montées par des vrais gens qui se bougent les fesses, donc voilà, faites leur de la pub ;). (Et Mondizen, si vous voulez m'offrir les frais de port de ma prochaine commande, vous savez où me trouver ;) ).

Allez pour la bonne bouche, je vous rappelle aussi l'existence du réseau Expat United, que je fréquente d'ailleurs assez peu, occupé que je suis par, vous savez, mon rhume. Mais j'aime aussi leur attitude, petite équipe, bonne idée, bosseurs, des gens bien!

(UPDATE JUILLET 2014: Plusieurs commentaires anonymes dénoncent Mondizen comme étant une arnaque. Je n'en sais rien, n'ayant jamais testé le service moi-même (comme je le dis d'ailleurs au dessus). Prudence donc.)

4 commentaires:

  1. Salut loïc, ce post pro-gyraf me fait chaud au coeur! ;))))
    Bien a toi et bravo pour tes textes
    Gyraf

    RépondreSupprimer
  2. Yo Gyraf,

    Tout le plaisir est pour moi! Bonne pratique ,)

    RépondreSupprimer
  3. (UPDATE JUILLET 2014: Plusieurs commentaires anonymes dénoncent Mondizen comme étant une arnaque. Je n'en sais rien, n'ayant jamais testé le service moi-même (comme je le dis d'ailleurs au dessus). Prudence donc.)

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement j'en ai fait les frais, la société Mondizen ne m' a jamais livré mes produits, même après plusieurs rappels !
    Je vous confirme que cela ressemble fort à une arnaque.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger