Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

lundi 28 mars 2011

Cerisiers en fleur

Au printemps, il y a un évènement à ne pas manquer à Seattle: la floraison des cerisiers.

Il y a plusieurs endroits où l'on peut voir ce spectacle exceptionnel, les plus connus, pour être honnête les deux seuls que je connaisse, étant l'Arboretum de Seattle et le parc de l'Université de Washington.

L'Arboretum est apparemment très impressionnant avec une colline recouverte de cerisiers, mais nous n'avons jamais eu l'occasion d'y aller. En revanche, l'année dernière nous sommes tombés complètement par hasard sur ceux de l'université.


Le lieu est assez spécial: c'est un petit parc, entouré de bâtiments dans un style de vieux "College" anglais façon Oxford. Le parc en lui même n'a pas de nom, pour le trouver, cherchez les facultés d'Arts et de Musique ou l'intersection de Pierce Lane et King Lane.


Petite note pour geek au passage, si vous cherchez l'endroit dans Street View sous Google maps, vous constaterez que les photos ont été prises lors de la floraison des cerisiers ce qui est à mon avis tout sauf un hasard.

Votre serviteur, en combinaison!
Vous vous doutez bien que les cerisiers n'envoient pas d'invitation Facebook pour prévenir de leur floraison, donc chaque année nous sommes aux aguets. Si le temps est clément, le week-end où les cerisiers fleurissent le parc est en effervescence. La communauté japonaise vient en costume traditionnel, les familles sont de sortie avec les moutards, les étudiants viennent passer la journée sur la pelouse avec des instruments de musique... Vous constaterez sur nos photos que le temps n'est pas très clément cette année, nous sommes sorti le temps d'une éclaircie, du coup le parc est presque désert :).

11 commentaires:

  1. Dis donc l'immuno-deprime (d'ou le masque je suppose?), ils te foutent la paix les flics avec ton look de terroriste Libyen?

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est clair que je ne ressemble pas ç grand chose... Et le regard des gens dans la rue est bizarre. Je me suis aussi posé la question pour les flics mais bon comme je suis sorti 3 fois de chez moi, pas eu trop l'occasion de tester.

    RépondreSupprimer
  3. On a ici le parc de Sceaux, avec les cerisiers aussi, mais je pensais que c'était un peu plus tard... merci pour ce rappel, je vais pouvoir y emmener Shôka, notre petite japonaise !
    Total look, en effet, tu vas lancer une mode chez nos ados....

    RépondreSupprimer
  4. Avec un changement de couleur de ton masque tu pourrait presque jouer les Ninjas en reconnaissance ... ;p

    RépondreSupprimer
  5. ... oups ... pourrais pardon

    RépondreSupprimer
  6. Les greco lyonnais de Toulouse29 mars 2011 à 01:19

    Le site est superbe. Nous ici, nous n'en avons pas encore vu des cerisiers en fleurs.
    Super le look, soigné comme toujours ;) Marque Loïc...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J'adore les cerisiers en fleurs avec les "vieux" bâtiments derrière, c'est la classe !
    Pour le masque, à mon avis, les gens doivent se dire que tu te protèges des retombées radioactives venant du Japon ! D'ailleurs, est ce qu'il y a des gens qui font ça par chez vous ?

    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Cool les photos! on voulait nous aussi aller faire des photos des arbres en fleur , mais depuis 1 semaine en NC, c'est comme si l'hiver nous faisait un come-back: on se pèle et il pleut, il a même neigé y'a 2 jours dans certain coins..grrr...
    Quant au masque: FTF, who cares! comme dit Alix, je suis sure que la majorité des américains super-hypocondriaques pensent que tu te protèges de la pollution ou des "possibles radiations" du Japon...lol!
    Sympa de lire de tes news et comme dirait ma moitié: "keep da funk alive Brotha!"

    RépondreSupprimer
  9. the cherry on the cake are the cherry trees blossoming in Seattle...
    Glad you could get there VIP style / Mickael Jackson "incognito" touch!!!!
    A bientot des news sur le Blog...

    RépondreSupprimer
  10. If I may because it is very late and I am so tired write a few words in English? Demain je ferai mieux.

    I have my first degree from the University of Washington and some of my best memories are when the prof decided that we had all had enough of sitting in a crowded stale classroom and he took us all out under the cherry trees for our classes in Russian conversation.

    May I confess to a bit of angst? My daughter (my elder Franco-American) thought about Seattle for university. In the end she decided that it was too brutal to go to the U.S and she didn't want to stay in France. Her choice was Canada. And I was genuinely disappointed. I would have liked for a child of mine to sit under the cherry trees in springtime at the University of Washington in Seattle...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger