Si vous pensez que vous recevez des tonnes de spam en France, je vous prie de croire que ce n'est rien en comparaison du volume ahurissant de pub que nous recevons.
Ce soir, comme tout les lundi soirs, j'ai jeté un courrier de "CapitalOne", à priori une banque qui vend des cartes de crédit. Contrairement à mon habitude, je l'ai ouvert car il était bardé de mentions rouge du genre "Urgent action required" ou je ne sais quoi du même genre... Ce qui m'a rappelé le boulot (en ce moment j'ai une tonne de paperasse à remplir selon un calendrier précis), ce sur quoi compte l'expéditeur, évidement.
Le pire, c'est la pub des commerces environnants. Des dizaines de prospectus par semaine, chaque jour la boîte en est remplie, et je les jette tous systématiquement dans la benne à recyclage qui se trouve juste à coté. Le volume est tellement important que récemment, le gérant de l'immeuble en a rajouté une.
Ce soir, comme tout les lundi soirs, j'ai jeté un courrier de "CapitalOne", à priori une banque qui vend des cartes de crédit. Contrairement à mon habitude, je l'ai ouvert car il était bardé de mentions rouge du genre "Urgent action required" ou je ne sais quoi du même genre... Ce qui m'a rappelé le boulot (en ce moment j'ai une tonne de paperasse à remplir selon un calendrier précis), ce sur quoi compte l'expéditeur, évidement.
Le pire, c'est la pub des commerces environnants. Des dizaines de prospectus par semaine, chaque jour la boîte en est remplie, et je les jette tous systématiquement dans la benne à recyclage qui se trouve juste à coté. Le volume est tellement important que récemment, le gérant de l'immeuble en a rajouté une.
Rajoutant à l'agacement, il faut savoir que les courriers nous sont directement adressés, avec numéro de l'appartement etc... J'imagine que l'on apparaît dans l'annuaire mais bon, le timing de certains courriers laisserait à penser que des compagnies indélicates revendent notre adresse.
Au delà de l'irritation de devoir en permanence vider sa boite au lettres comme on vide ses poubelles, il y a évidement les considérations écologiques: ce courrier ce sont des tonnes et des tonnes de papier, d'encre et de transport routier complètement inutile, c'est un gâchi navrant.
Et de façon tout à fait pratique, le plus énervant dans tout ça c'est la crainte permanente et bien réelle de jeter un courrier important qui serait caché dans le fatras de spam.
Je ne sais pas comment faire en sorte de ne plus rien recevoir, si les autres expats ont des méthodes, je suis preneur.
Au delà de l'irritation de devoir en permanence vider sa boite au lettres comme on vide ses poubelles, il y a évidement les considérations écologiques: ce courrier ce sont des tonnes et des tonnes de papier, d'encre et de transport routier complètement inutile, c'est un gâchi navrant.
Et de façon tout à fait pratique, le plus énervant dans tout ça c'est la crainte permanente et bien réelle de jeter un courrier important qui serait caché dans le fatras de spam.
Je ne sais pas comment faire en sorte de ne plus rien recevoir, si les autres expats ont des méthodes, je suis preneur.
investi dans une cheminée ou un poele et recycle les prospectus en matière à combustion.
RépondreSupprimerdu pure recyclage avec en prime un chauffage écologique :-)
Pour les cartes de crédit, il y a un numéro de téléphone où tu peux appeler pour leur demander de ne plus t'envoyer des courriers de ce genre sauf que ça prends, me semble-t-il, 6 mois avant de prendre effet... Ça s'appelle "l'opt-out" si mes souvenirs sont bons et l'info se trouve en bas de la page... c'est comme pour les coups de fil des compagnies du câble, si tu en reçois, tu peux te mettre sur une liste "privée" comme ça ils ont plus le droit de te démarcher.
RépondreSupprimerAh, interesting... je vais essayer voir.
RépondreSupprimerVoilà l'info: Calling 1-888-5-OPTOUT (1-888-567-8688) to have your name removed from direct marketing lists. You can do this online at OptOutPreScreen.com, which is the official consumer credit reporting industry opt-out website. ;-)
RépondreSupprimer@lyly merci :)
RépondreSupprimerJe te confirme que ce sont les compagnies qui vendent ton adresse, car je n'en ai pas eu pendant 2 ans, et après avoir pris un abonnement de téléphone, j'en reçois tous les jours.... Et en double car je reçois le courrier d'une autre personne qui l'a fait transférer chez moi!
RépondreSupprimersalut
RépondreSupprimeras tu essayer de mettre des erreurs volontaires dasn ton nom pour tracer qui vend quoi à qui ?
moi ej fait comme ca en france quand je m'inscris sous une fausse identité sur les sites web de mes concurrents