Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 12 octobre 2010

Leurs amis les animaux

Tous les expats vous le dirons, les américains sont complètement dingues de leurs animaux de compagnie au point de les traiter comme des membres de la famille (ce que je peux comprendre) voir comme des enfants (ce qui me hérisse le poil).

Autant voir des chiens mal dressés m'agace, autant il faut bien dire que parfois cela atteint un ridicule qui en devient marrant.

Par exemple, ceci.


Ce sont des cartes postales comestibles pour chien. Comme cela vous pouvez donner une carte souhaitant son anniversaire à votre chien, et le toutou en profite aussi! Il fallait quand même y penser. On appréciera au passage l'humour des cartes en question, pour 3$ l'unité vous pourrez au moins faire rire (jaune?) vos amis.

Allez, à Rome je vais faire comme les romains et vous laisser avec une photo de mes bestioles à moi: elles n'ont pas de cartes pour leur anniversaire mais ça ne les empêche pas d'être heureuses.




4 commentaires:

  1. Trop mimis les matous !
    Il y a quelques temps, j'avais écrit un article sur le même sujet :
    http://la-bricole-globe-trotter.blogspot.com/2010/04/les-americains-et-leurs-animaux-de.html

    RépondreSupprimer
  2. Le pire ce sont les vêtements! Je me suis retrouvée devant des t-shirts I LOVE NY pour chiens alors que je cherchais des souvenirs pour bébé/enfant! Ils sont fous ces Américains!

    RépondreSupprimer
  3. Gâtés, peut-être et même sûrement... mais tellement mieux élevés que les Français (et les maîtres aussi en ce qui concene le ramassage des crottes)

    RépondreSupprimer
  4. @Géneline, je ne suis pas forcément d'accord. Je trouve que certains chiens sont traités comme des enfants et pas comme des chiens et sont du coup pas mal déséquilibrés. Maintenant, je n'en ai pas non plus croisé des tonnes, c'est juste une impression.

    @Lyly, vi on rase les poils du chien pour le rendre beau et apres on lui met un petit manteau, logique:p je suis sur qu'il y a du chanel pour chiens dans ce pays.

    @la-bricole j'avais vu ce post, oui :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger