Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 5 octobre 2010

Mondizen: service de livraison pour expatriés

Je viens de découvrir un peu par hasard Mondizen, un service de livraison de produits Français aux expatriés.

Apparemment, ils expédient des produits au kilo à des tarifs défiant toute concurrence un peu partout dans le monde. Je réfléchi à voix haute, mais cela veut dire pouvoir se faire expédier des rillettes, des chocapics, du gruyère et du saucisson...

C'est pas con du tout. Maintenant aux U.S, je ne vois pas forcément l'intérêt, on trouve quasiment tout en cherchant bien. Enfin, réflexion faite, dans ma liste, on ne trouve pas les chocapics, ni les rillettes, ni le saucisson, mais bon, à part les rillettes, tout cela se remplace facilement par autre chose. Il faut savoir que nous ne mangeons quasiment aucun produit 'industriel' donc je suis peut-être mal placé pour juger.

En revanche, j'imagine facilement que lorsque l'on est expatrié en Chine ou au Japon cela doit faire du bien de temps en temps de manger comme à la maison, surtout pour les français qui ont quand même un rapport très particulier avec la nourriture.

Si vous avez testé leur service, n'hésitez pas à vous manifester, je suis curieux de savoir ce que cela donne. En plus c'est une nouvelle entreprise, créé par une ancienne expatriée au Japon, je trouve que ça vaut le coup de lui faire de la pub.

Je me demande s'ils peuvent faire l'inverse aussi: moi je cherche un service qui, quand nous déciderons de rentrer en France, nous permettra d'expédier à moindre frais notre bibliothèque qui grandit chaque jour.

(UPDATE JUILLET 2014: Plusieurs commentaires anonymes dénoncent Mondizen comme étant une arnaque. Je n'en sais rien, n'ayant jamais testé le service moi-même (comme je le dis d'ailleurs au dessus). Prudence donc.)


14 commentaires:

  1. En tout cas, je me dis très souvent que j'aurai probablement plus de mal a bien vivre aux USA sans la chance de tout trouver a New York ou presque ... Les seules choses qui me manquent vraiment c'est de l'ordre de la lessive ou du savon.. la lessive c'est interdit mais je m'en fais ramener de temps en temps, et le savon ça voyage sans problemes dans la valise de nos visiteurs!

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement, avec Amazon, on arrive à s'en sortir plus ou moins ! Et puis la qualité de certains produits s'est vraiment améliorée depuis quelques années, on trouve du très bon chocolat ici maintenant, les farmers markets ont la côte, ce qui signifie fruits et légumes de saison... Non franchement on s'en sort (bon ok je déclare en passant que je déteste le fromage mais quand même !).

    RépondreSupprimer
  3. @clara, estelle: oui, comme je le disais, nous ne manquons de rien... Personellement le SEUL truc que je n'arrive pas à trouver et qui me manque, c'est les rilletes (et le paté de qualité par extension).

    Je pense que le service de mondizen est surement plus interessant quand tu es expat, au hasard, à Dakar.

    RépondreSupprimer
  4. "j'imagine facilement que lorsque l'on est expatrié en Chine ou au Japon cela doit faire du bien de temps en temps de manger comme à la maison"
    Ca va c est pas trop dur si on prend la peine d'aller au marche.
    "... surtout pour les français qui ont quand même un rapport très particulier avec la nourriture"
    Les chinois aussi ont un rapport particulier a la nourriture, tu peux me croire ;-p.
    Bret

    RépondreSupprimer
  5. Pour le rapatriement des bouquins, tentez un envoi par bagage du monde... envoi d'aéroport à aéroport à un tarif raisonnable (c'est envoyé avec le fret)... j'ai testé en Europe et tout reçu nickel en 1 semaine...
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. Hé,hé! Merci pour le lien. Je suis expatriée en Allemagne. Bon OK c'est pas trop loin de notre bonne vieille France mais mine de rien on ne trouve pas tout comme à la maison non plus!
    [du jambon de Bayonne, du savon de Marseilles, des saucisses de Toulouse...et même des coquillettes!].
    On arrive très bien à s'en passer mais quand on commence à faire une fixette, dur, dur! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Il existe également le site www.french-supermarket.com qui propose que ce que l'on peut retrouver dans un supermarché français. A l’exception du frais :)

    RépondreSupprimer
  8. Servise du Mondizen 0! Je déconseille utiliser cette service! J'ai passé commande en multishop en fin du mars. Et a ce jour en fin du juin je ne pas reçu ma commande. Mais bien payé et sans retard. Problème avec site avec détaxation, réponse du SAV très long, impossibilité appeler par téléphone( aucun réponse). Arnaque qui utilise votre argent!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis pas totalement d'accord avec vous. Expatriée aux Etats-Unis depuis 5 ans, j'ai vraiment du mal à trouver des produits de substitution qui pourraient remplacer. Ok on peut trouver de la moutarde Maille, mais l'avez-vous gouté? Elle est absolument pas pareil du tout le gout est très leger. Bref, moi je fais mon plein de nourriture française sur le site: www.frenchmyworld.com Après avoir testé plusieurs site similaires c'est de loin le top, prix, livraison, rapidité, service client... Bref rien à redire.

    RépondreSupprimer
  10. ATTENTION MONDIZEN EST UNE ARNAQUE
    LES LIVRAISONS NE SONT PAS TOUJOURS EFFECTUEE ET AUCUN REMBOURSEMENT
    A DECONSEILLER

    RépondreSupprimer
  11. Attention arnaque. Denoncé aux autoritées.

    RépondreSupprimer
  12. Oui c'est de l'arnaque. Commande de 200 euros jamais livrée. Service client égale silence radio. Rien à faire. N'achète rien car c'est une site de vol organisé.

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est vraiment pas normal ! Vous avez laissé tomber ?

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger