Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 6 juillet 2010

Un an de blog!

Bon techniquement, je suis en retard de 5 jours, ce blog étant né le 1er Juillet 2009, mais voilà, on y est!

Qu'est ce qu'on raconte dans ces cas là? J'en sais rien moi! Allez, en vrac (mais alors vraiment en vrac).

Merci à tous les gens qui viennent nous lire ici tout les jours, vous n'êtes pas des centaines, mais suffisamment pour que cela me motive. Merci aussi à tous les les gens qui laissent des commentaires, je sais que parfois j'oublie de répondre (je suis terriblement distrait, au cas où vous ne le sauriez pas), mais je lis toujours tout ce qui se passe. Merci enfin aux bloggeurs qui ont mis des liens vers ce blog... Si je vous ai oublié dans ma liste de lien, et ben c'est un oubli quoi.

J'en profite pour m'excuser que le rythme baisse en ce moment... On est passé d'un post par jour à un par semaine et cela me désole, d'autant que ce n'est pas faute de matière.

Il faut dire que je ponds souvent des pavés et cela ne s'incube pas en dix minutes... Un post moyen me prend entre deux et quatre heures. Je vais plus vite avec l'entrainement mais c'est encore assez significatif, surtout maintenant que je bosse :). Et puis l'été reviens, et j'aime mieux vous dire qu'a Seattle, il faut profiter de la moindre minute de soleil! Du coup je suis moins motivé pour rester devant l'ordi.

Je regrette d'ailleurs ce rythme lent; je pense que l'un des intérêts de ce type de blog c'est de voir l'évolution de la pensée de l'expatrié, et ma pensée évolue plus vite que je ne la couche sur le papier. J'ai des posts qui disparaissent de mon esprit parce que je m'habitue à notre environnement et c'est dommage.

J'ai aussi un problème que je ne sais pas vraiment résoudre: un blog est quelque chose d'un peu vivant, surtout un blog d'expat: cela raconte la vie des gens... Et pour moi c'est ultra verbotten de dévoiler des choses privées sur le net... Que "le monde entier" sache que nous sommes allés voir des orques, cela ne me dérange pas, mais c'est à peu près ma limite. Bref, c'est assez difficile d'insuffler un peu de vie et d'"action" dans ce blog, d'autant que je ne vous parlerais des gens que l'on rencontre que très rarement et très superficiellement, pour les mêmes raisons... Bref si d'autres bloggeurs ont des avis, je suis preneur.

Voilà voilà, c'est un petit peu un fourre tout ce post mais bon nous revenons de la plage, faut pas trop m'en demander non plus.

Ah, j'oubliais: n'oubliez pas qu'il y a une page Facebook avec des photos remises (parfois) à jour, ainsi qu'un compte twitter que j'alimente (parfois).

Je souhaiterais faire une compilation des "meilleurs posts" de ce blog pour fêter son anniversaire, donc si vous avez un favori personnel, cela m'intéresse!


7 commentaires:

  1. A n'importe quel rythme, continuez même si j'ai encore de quoi lire parce que prenant en marche il y a beaucoup de posts que je n'ai pas eu le temps de parcourir. J'en vois justement un sur les transports en commun de SEA, dont je parle un peu moi aussi. En route pour l'Alaska, je m'arrêterai quelques jours en août. La dernière fois le train de SEATAC était en construction, j'espère qu'il est achevé.

    Et encore un mot : Happy Birthday to you, Blog !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire!

    Pour ce qui est de garder le blog vivant sans etaler trop de details personnels, je t'avoue que j'ai le meme probleme... Je pensais que le fait d'avoir un blog "anonyme" permetrait de changer ca, mais en fait, non... Malgre tout, du moment que tu t'amuses un minimum en ecrivant tes articles et que tu trouves un interet a revenir dessus apres quelques temps je crois que c'est ce qui compte!
    Bonne continuation,

    A.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord pour ta conception du blog (en fait j'en ai deux, le public à deus têtes, geneline, et un autre uniquement familial que chacun alimente et qui sert, soyons pompeux! de mémoire familiale. Et c'est un bon compriomis qui lève les frustations.
    Bon anniversaire donc! et longue vie.
    Oui, la météo à Seattle... Quand on arrive de Claifornie on se dit : c'est bien, c'est vert. Au bout de quelques jours, on est conent de repartir vers le soleil, même si l'été à SF...

    RépondreSupprimer
  4. lectrice silencieuse, juste un mot pour dire bon 1 an de blog!

    RépondreSupprimer
  5. Happy birthday! Keep going! Personnel ou pas.
    Le challenge est de donner de la personnalitė sans confondre avec l'intimitė. La première, c'est ce que tout le monde est potentiellement capable de dėcouvrir sur ton compte, internet ou pas. Le web rend juste "l'investigation" un peu plus rapide, c'est tout. La seconde ne se partage qu'avec les intimes... Et en principe, ils n'ont pas besoin d'internet pour te parler !
    Pour moi, je ne me pose qu'une question avant de publier un post : qu'est ce qu'un malade mental pourrait bien dėduire de nuisible de que je viens de dire ?
    Le plus souvent, ma vie n'a pas grand intėrêt pour les malades mentaux ;-)
    J'ai juste arrêtė de parler politique...

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Blogversaire ! Et longue vie a ton blog, meme s'il est un chouia moins alimente qu'avant ;)

    RépondreSupprimer
  7. charlotte qui aime les fraise27 juillet 2010 à 02:59

    Ah oui Bon Anniversaire ! Même si je ne commente pas, je lis ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger