Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 7 juillet 2010

June-uary

Seattle est renommée pour son temps pourri, mais là on a battu des records.

Le 5 juillet, cela faisait environ 300 jours que la temperature n'avait pas dépassé 24C, un record historique (enfin, un record sur les 150 dernières années quoi).

Et ce n'est pas comme si on avait eu un mois de Juin à 22C hein, non, le thermomètre est resté obstinément entre 10C et 15C avec un temps de merde gris à souhait; d'oû le jeux de mot June-uary, même si le temps que l'on a eu en Juin ressemble plutôt à celui de Novembre.

Honnêtement, on a beau être habitué (ma ville natale, Rouen, n'est pas réputée pour son soleil), là on commencait tous les deux à péter un cable, à en avoir envie de se coller la tronche sur une photocopieuse pour avoir sa dose de lumière; surtout que l'année dernière on avait eu un temps sublime à partir de fin mai. Entre Seattleite, la blague c'était de parler comme si l'on avais oublié que le soleil existe ("Yeah you know that big yellow thing in the sky? What is it called?").

Il y a un proverbe Seattleite qui dit que l'été commence le 4 Juillet mais on avait perdu espoir et puis comme par magie, lundi la température est passée de 15C à 32C. Overnight. Le truc qui n'arrive qu'ici.

Enfin!

Le pire c'est que maintenant on en chie, comme le reste des U.S parce que l'on est pas habitué.

Pas le droit de se plaindre de la chaleur en tout cas! On a trop attendu ça pour faire les fine bouches.

C'est parti pour deux mois de soleil et des soirées à faire du canoe sur le lac Washington après le boulot!


5 commentaires:

  1. enjoy the washington lake for us , nous ici chaleur étouffante a deux balles , dramatique , le ventilo tourne fenêtre fermées. Pourquoi je les ouvre pas??? si j'ouvre, y a une colonie de fourmis volante qui viens squatter les 3/4 de l'appart ARGHHHHHHHHHHH je déteste la chaleur moi qui n'aime que le froid de mes montagnes ^o^

    RépondreSupprimer
  2. Je me lance sans me dévoiler mais je lis régulièrement ce "blog" et je le trouve très intéressant et Loïc ton "style y est pour beaucoup toujours dans l'humour... je ne te connaissais pas ce côté "littéraire" et j'apprends plein de choses sur les E.U, ses habitants et us et coutumes....

    RépondreSupprimer
  3. Nous ici en Caroline du Nord, depuis début juin et comme chaque année, on passe la barre des "3 digits" (=100) tous les aprem et avec environ 80% d'humidité...3 ans après j'ai encore du mal...Je suis marseillaise et la chaleur je connais mais dans mon Sud d'origine c'est sec! lol
    Pour ajouter au comment de Naeco-Taisho, ici aussi on se bat contre toute sorte de bébêtes: fire ants (mouches piqueuses), horse flies (sorte de taons), et il semble que les moustiques caroliniens adorent le sang français: je me fais allègrement bouffée si je sors au jardin entre 4 et 8 heures ! grrr...
    Bon été à vous 2! Profitez bien du beau temps

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, en mai à Seattle nous avons profité d'un temps très correct pour la saison... entre 14 et 19°C, du soleil et pas une goutte de pluie pendant 4 jours...
    D'ailleurs, nous avons eu de la chance tout le long de notre trip... Un super temps à Hoh Rainforest, c'était pas gagné :-)
    En revanche, en France, là on en peut plus.... surtout dans le Nord-Est !

    RépondreSupprimer
  5. Hello, une heure à lire votre blog, j'ai bien ri !
    Nous sommes aux USA depuis un mois San Diego, nous partons pour San Francisco un mois et nous finirons par Seatle, le dernier mois.
    Un trip de 3 mois.
    Merci de partager votre expérience sur votre blog, un bon moment et une bonne rigolade.
    Amélie de Bordeaux - France -

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger