Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

jeudi 29 juillet 2010

Où manger à Seattle ? Poppy's


Sous l'impulsion de Celia, je vais commencer une nouvelle série (que j'espère récurrente) sur les restaurants de Seattle, histoire de me distraire un peu des longues diatribes que je gamberge pendant des lustres.

Je vous préviens, je ne suis pas critique culinaire. Mes articles risquent donc d'être très simples et je risque de ne pas pouvoir vous expliquer correctement pourquoi tel ou tel restau est génial ou à chier... Mais dites-vous bien que chez nous la cuisine, c'est important. Ne vous y trompez donc pas: si je vous dis que c'est "Méga-bon"... C'est que vous pouvez y aller sans vous poser de questions.

Ce soir donc, je voulais vous parler de Poppy's, situé sur Broadway dans Capitol Hill. Mais je vais commencer par vous raconter comment on s'est retrouvé dans ce restaurant.


Je confesse: nous avons un défaut. Nous adorons les émissions de TV réalité américaines, particulièrement les émissions de cuisine et parmi elles, Top Chef Masters. En gros, le principe est le suivant: 16 chefs sont en compétition pour le titre de Top Chef, et s'éliminent semaine après semaine lors de challenges culinaires. Il est important de souligner que l'on est loin de Loft Story et de son cast de nobodies décérébrés: les compétiteurs sont des chefs expérimentés, certains sont étoilés.

Il se trouve donc que lors de la dernière saison, l'un des compétiteurs, qui est allé assez loin d'ailleurs, est un chef de Seattle: le propriétaire de Poppy's Comme nous avons entrepris un tour des meilleurs restaurants de la ville, nous avons 'logiquement' décidé de tester.

Et nous n'avons pas été déçus!

Le principe de Poppy's est un peu particulier: vous avez le choix entre plusieurs "thalis", en gros des plateaux composés d'une dizaines de mini-plats, un peu comme des tapas.

Je vous avoue tout net: je ne me souviens plus exactement de ce que nous avons mangé, la serveuse étant très efficace pour servir le vin et le nombre de choses excellentes par Thali excédant la capacité de ma mémoire culinaire. Je me souviens en revanche avoir affirmé à plusieurs reprises que je pouvais mourir, spécialement après nos desserts (je ne me rapelle pas ce que c'était, juste que c'était une expérience quasi-mystique).

Un thali

Ah ah, c'est un peu short comme critique non? Je vous avais prévenu en même temps!

Et le prix me direz-vous? Et bien ma foi, honnête pour un diner de cette qualité... mais il faut bien sûr avoir conscience qu'un diner de cette qualité, c'est entre 80 et 150 dollars par personne (vin compris, quand même). Il est aussi possible de s'en tirer pour une cinquantaine de dollars, en s'abstenant de picoler et en prenant les plus petit thalis. Mais cela serait un peu dommage :).

Vous retrouvez toutes les informations pour vous rendre chez Poppy's sur leur site.


5 commentaires:

  1. On y avait mange en entree des association vraiment nouvelles et delicieuses, un artichaut grille avec une petite sauce tartare et des anchois, des huitres kumomoto avec une glace a l'anis (a mourir!)

    la cuisse de canard etait a tombe et le shortcake au chocolat aussi

    la selection de vin etait excellente aussi et les coktails delicieux c'est d'ailleurs pourquoi on a eu une note elevee :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ça à l'air succulent et les associations vraiment originales !
    Quant à la note, et bien à réserver pour une occasion spéciale sans doute :)

    Je ne l'ai pas vu dans les guides celui ci, mais il est vrai qu'en général pour les vacances, les restau indiqués avec plein de $$$$$ je ne les note pas forcément... histoire de ne pas amputer d'emblée notre budget vacances :D

    RépondreSupprimer
  3. sans les coktails et la bouteille de bin et les entrees et les desserts on en aurait eu pour 30$ chacun ce qui reste raisonnable mais ce n'etait pas la thematique de la soiree :)

    RépondreSupprimer
  4. Un peu plus quand même: 8$ pour l'entrée, 32 pour le plat, et 8 pour le dessert. Environ 50 donc, plus taxes et type. 60 quoi.

    RépondreSupprimer
  5. et type. mais qu'est ce que je déconne moi... TIP.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger