Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 29 juin 2010

Le jardin communautaire prospère

En septembre dernier je vous racontais l'implication de Celia dans le P-Patch Program de Seattle, une organisation qui transforme des terrains vagues en jardins potager: les volontaires font tout le boulot de nettoyage et d'aménagement et se voient attribuer des lopins en fonction du travail fourni.

Celia s'est donc impliquée dans le nettoyage d'un terrain vague en bas de chez nous et a pu choisir le lopin de son choix, étant la volontaire ayant le plus travaillé dans le jardin.

Pour ceux qui ont pris le blog en route, ce travail au jardin a donné lieu à des aventures saugrenues, comme une séance de travail entourés de nudistes ou une journée passée avec des chèvres débrouissailleuses, sans compter l'aventure perpétuelle qui consiste en avoir une Celia incontrôlable à la maison qui achète des graines en permanence et qui les plante partout ou elle peut (les locataires de notre immeuble se demandent par exemple pourquoi l'on a des plants de citrouille dans les plate-bandes...).

Et donc, il en est où le jardin?


Et bien comme vous pouvez le voir, il se porte plutôt bien: Celia s'en occupe amoureusement, et en ce moment on mange quasiment tout les soirs quelque chose qui en provient directement: fraises, oignons, Kale, tomates, petits pois, roquette, salade, you name it.


Une pensée pour Lulu qui aime tant les jardins.


9 commentaires:

  1. Anastasie et Vincent30 juin 2010 à 06:50

    On aimerait bien voir les plants de citrouilles dans les plate-bandes :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool! Bravo pour ces beaux legumes!

    RépondreSupprimer
  3. lulu serait fier de celia

    RépondreSupprimer
  4. J'adore votre blog, très sympa a lire, on a envie de découvrir Seattle !

    RépondreSupprimer
  5. merci de partager votre experience et reflexions. Je lis depuis un moment, dans l'ombre...mais la, cette histoire de jardinage urbain: so inspiring!

    Valerie

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! Bravo ! Comme il a changé le terrain vague de vos débuts laborieux ... Félicitations.
    La délation, voici quelque chose qui m'avait surprise et choquée quand j'avais visité le parc de Petrified Forest cf. fin de mon article sur cette étape :
    http://la-bricole-globe-trotter.blogspot.com/2003/10/ouest-2003-jour-15-flagstaff-gallup-425.html

    Bonne récolte !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je souhaiterais parler de vous dans mon blog (pro) car je pense que vous avez beaucoup de choses a apporter aux expat et autres voyageurs. Seriez-vous intéressé ?

    RépondreSupprimer
  8. @All, ca fait plaisir vos commentaires:)

    @Cecile, si c'est à moi que cela s'addresse, why not, vous pouvez me contacter sur cette adresse : raspoutineo at gmail.com. Je ne la regarde pas souvent, c'est une adresse pour les spams normalement mais je ne veux pas laisser ma vraie adresse ici :)

    A+

    RépondreSupprimer
  9. je trouve génial d 'avoir son petit lopin de terre afin de manger des bons légumes, j aimerai bien le faire a paris mais c'est pas demain la veille lol

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger